Tour neuve se coupe au démarrage ! O_o

Fermé
Alphadu35 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 3 juin 2016 à 13:16
Alphadu35 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 8 juin 2016 à 16:05
Bonjour,

J'ai une tour toute neuve qui tourne sous Windows 10 et j'ai un souci assez gênant !
En effet, lorsque j'appuie sur le bouton pour la démarrer, l'image du bios apparaît et juste après, le logo de Windows apparaît à son tour, puis soudainement ça coupe ! :(
Du coup, je le rallume et il se met à fonctionner normalement ! #WTF

Niveau composants, (si ça peut aider), j'ai ajouté une photo de tout ce qui compose ma tour.

En ce qui concerne les MAJ, je suis tout à fait à jour (je les recherche moi-même dans Windows Update).

Ce problème m'est apparue il y a un peu plus d'une semaine maintenant.

Si quelqu'un à une idée à ce sujet, merci beaucoup de me filer un coup de pouce car je tiens beaucoup à ma tour (1200€ quand même !) et j'ai peur que ces plantages à répétition l'endommage au fil du temps.
A voir également:

4 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 3/06/2016 à 13:30
Bonjour

Ce problème peut venir de votre bloc d'alimentation .

Si a l’allumage du pc votre ventilo de l'alimentation s’arrête brièvement il y fort chance que c'est l'alimentation qui est mis en cause.
Ou une multiprise défectueuse ?

Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
1
minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
4 juin 2016 à 15:16
fait fonctionner la garanti, vu qu'elle est neuve
1
Alphadu35 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
4 juin 2016 à 15:31
Bah je sais que sous mon bureau j'ai une multiprise parafoudre 5 trous où j'ai branché ma tour, mon écran et un plug, c'est tout. Du coup, je vais essayer de brancher ma tour directement à une prise murale sous intermédiaire pour voir si ça le refait. Sinon, si ça le refait, à mon avis, cela ne peut que provenir de l'alim car aucun autre composant ne peut jouer à ce niveau..

D'ailleurs, j’essaierai de filmer les premières secondes du démarrage si le problème se reproduit pour que vous voyer et je mettrai ça dans un lien Cloud.
0
Alphadu35 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
Modifié par Alphadu35 le 8/06/2016 à 16:07
Rebonjour,

je reviens après quelques jours d'absence sur mon topic,

J'ai en effet fait un test, à savoir branché ma tour directement à une prise murale et j'ai branché mon plug ainsi que mon écran sur une autre prise murale.

Le souci, qui me tracasse beaucoup, est qu'elle se coupe toujours au démarrage juste avant de lancer Windows ! :( Je la rallume juste après et elle démarre normalement ! O_o

De ce fait, le problème peut-il venir d'autre part que de mon alim (excepté la multiprise) ?? Si c'est le cas, je peux la renvoyer à TopAchat car elle est garantie 5 ans.

Merci par avance de votre réponse.
0