Protection sous Windows10

Résolu/Fermé
Tessel75 - 3 juin 2016 à 10:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 juin 2016 à 18:43
Bonjour,
J'ai W10 depuis seulement qq jours. Après plusieurs infections en rafale, détectées par ZHP-Cleaner, j'ai fait qq petites recherches et j'ai lu que Windows Defender incluait un anti-virus.
Un autre internaute indiquait qu'il avait associé ZoneAlarme à W-Defender en remplacement de son AV habituel. Que pensez-vous de cette solution? J'ai actuellement Avast, serait-ce une bonne solution de le supprimer au profit de l'association W-Defender + ZoneAlarm?
Merci pour vos réponses.


A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 juin 2016 à 10:51
Salut,

Perso bof pour ZA, plutôt l'impression qu'il va ralentir l'ordinateur.

Tu trouveras toutes les informations sur cette page :
- désactiver les scripts (Windows Script Hosting)
- maintenir tes programmes à jour
- renforcer la sécurité de ton navigateur WEB.

Après niveau antivirus, Avast! peut suffir, si tu fais pas n'importe quoi (crack, etc).

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 732
3 juin 2016 à 10:52
Bonjour,

Zone alarme est une saleté...
Avast associé à une utilisation "normale" du pc suffit très largement.
0
Salut,


Avec Windows 10 il faut garder Windows Defender, au moins pour l'instant, parce que celui ci a intégré des défenses venant d'EMET, ce qui est très gênant pour les autres antivirus, qui en sont encore au stade de l'adaptation.

Windows Defender + SmartScreen au moins égal aux meilleurs antivirus, et il n'est pas interdit d'y adjoindre EMET 5.5 pour protéger Firefox et Libre Office.
0
Merci pour vos réponses. Messages retenus.
Je n'ai pas d'utilisations vicieuses, mais malgré toutes les précautions on se retrouve avec Amonetize, Jacubicaba ou encore Boxore qui vous pourrissent la vie, y compris hors connexion et l'impossibilité de travailler même sur Access comme hier.
Merci bien! Résolu!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 juin 2016 à 11:46
Tu télécharges donc des cracks => Amonetize.
0
Tessel75 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
3 juin 2016 à 16:48
Mais non pas du tout, j'ignore complètement d'où sort ce truc.
Les seules navigations que j'avais faites ces derniers jours étaient sur CDiscount pour des courriers d'achats. Quant à Amonetize, l'information le concernant je lai eu précisément sur le site de Malekal.A moins qu'une personne qui était là exceptionnellement ait navigué en mon absence là où il ne fallait pas aller.
Merci encore.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Tessel75
4 juin 2016 à 18:43
Soit, comme je t'ai conseillé plus haut, mets Avast!
et fais attention, dans la majorité des cas c'est suffisant.
Evite de laisser Windows Defender, il n'est pas très efficace.
0