Attendre ou acheter une GTX 1080 (1070) ?

Fermé
Zalkonyu Messages postés 176 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 2 juin 2016 à 23:03
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 3 juin 2016 à 11:26
Bonjour à tous,

Une question me passe par la tête et je compte sur l'avis des connaisseurs pour m'aider à y répondre :)

La nouvelle génération de carte graphique Nvidia va bientôt pointée le bout de son nez, mais est-ce réellement rentable d'investir dans ces nouvelles cartes graphiques ?

Je m'explique :

Etant donné qu'il s'agit d'une toute nouvelle génération (et d'une nouvelle architecture) il est normal que d'autres cartes graphiques (donc autre que 1070 et 1080) voient le jour.
Malheureusement, nous ne pouvons pas dire dans combien de temps d'autres CG arriveront sur le marché et nous ne pouvons pas dire non plus si elles seront plus puissantes ou moins puissantes.

Donc, pensez-vous qu'il soit intéressant d'investir maintenant dans une CG 1070 ou 1080 ? où est-il préférable d'attendre que d'autre CG de cette génération apparaissent ?


Vous l'aurez compris, cette question s'adresse surtout au gens qui utilise des CG Nvidia depuis un bon moment et qui, du coup, connaissent plus ou moins leur manière de procéder quand de nouvelles CG apparaissent.


PS : Cette question est juste à titre informatif car je possède actuellement une KFA² GTX 970 EXOC qui, je pense, durera encore un certain temps :)
A voir également:

1 réponse

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 152
3 juin 2016 à 11:26
Bonjour,

Question compliqué, il y aura surement une gtx 1060ti qui vaudra, à mon avis, autant que la 970.

Si ta 970 te suffit alors garde la. La question se posera le jour où tu aura vraiment besoin de changer par manque de puissance. Ou alors tu veux te servir de la VR ?

Cordialement,
1