Logiciel stats d'un server en temps réelles

Résolu/Fermé
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 2 juin 2016 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2016 à 12:15
Bonsoir,il y a peut de temps, J'ai crée des petits serveurs chez moi avec des vieux PC,
J'aimerais avoir un écran de contrôle avec exemple la chaleur, le débits internet, le % du CPU, La Ram... etc

Es-qu'il y a un logiciel qui permet de gérer et afficher sa en temps réelles ?

Cordialement,
Roche Corentin
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 2/06/2016 à 23:05
Hello,

Je rebondis sur ce sujet.

N'utilise surtout pas le soft au dessus, c'est pas fait pour ce que tu demandes , mais alors pas du tout, c'est juste une bonne grosse daube de soft qui sert à que dalle, et encore je reste poli.

Tu n'as pas précisé les OS des serveurs à monitorer.

Je te conseille un outil de monitoring : Nagios

Tu as d'autres outils comme Cacti, c'est plus orienté graph qu'alerting.

Centréon aussi est pas mal, il est basé sur Nagios et est plus facile à prendre en main.

Après faut voir sur le marché des outils de monitoring ... je ne les connais pas tous : SCOM, Tivoli , BMC Patrol, HPOV

Il y a peut etre des outils plus simples , mais là j'ai pas en tete :p

-

j'ajoute que la plupart des outils utilisent SNMP principalement, en plus des agents propres à chaque produit.


Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 39
3 juin 2016 à 07:33
Hello,

Merci de test conseil,

Et aussi merci aussi pour le mots monitoring j'ai passer 1H a le chercher avant de crée le post et j'avais toujours pas trouver ... ;D


Cordialement
Roche Corentin
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 22:05
Advanced System Care 8 va très bien pour ça
-1
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 39
2 juin 2016 à 22:24
Le 8 spécialement ?
Car j'ai trouver le 9, mais je voie que c'est pour des PC sa marche sur des serveur ?
0
Utilisateur anonyme > CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023
5 juin 2016 à 12:15
8 ou 9 c'est pareil, oui, ça marche sur des serveurs
0