Comment devenir graphiste ?

XeNaToR Messages postés 58 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 2 juin 2016 à 21:06
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 juin 2016 à 18:18
Bonjour à tous ! Ma question est simple. J'ai 16 ans et je vais en seconde GT l'année prochaine. Dans l'avenir je souhaiterais devenir graphiste mais je voudrais savoir quelles études il faut effectuer pour arriver à mon objectif. Selon ma mère qui est artiste j'ai un talent pour le dessin et je m’entraîne régulièrement pour perfectionner ma technique. Les jeux-vidéos sont ma passion depuis que j'ai 5 ans et je souhaiterais devenir graphiste dans les jeux-vidéos.
Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer quelles études, quel bac il faut avoir pour pouvoir m'orienter dans ce métier. Merci beaucoup !

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
3 juin 2016 à 00:52
Bonjour.

Je pense que ton CIO a toutes les informations et tous les documents pour t'apporter des réponses précises et adaptées à ton cas.
-2
On parle tout de même d'un métier artistique et de jeux vidéo... Le CIO, pole emploi, les aides dans les lycées etc... Ne considèrent pas ça comme du sérieux, à la rigueur comme un loisir...

Le mieux c'est de se renseigner à la source, demander à des personnes qui sont déjà dans le milieu, parce que ces personnes connaissent le boulot, connaissent le parcours, les embûches etc... AU CIO le mieux qu'ils peuvent à la rigueur connaitre, c'est le rapport en "jeux vidéo" et leur gosses qui s'amusent sur la tablette, ou "dessin" par rapport à ces mêmes gosses qui gribouillent sur les murs... Déjà eu affaire à ça pour de la taille de pierre avec comme seule et unique réponse "monsieur la taille de pierre n'existe plus depuis les années 1500"...Quand ça n'a pas été pole emploi qui m'a sortie que les mines étaient fermées en France depuis bien longtemps (véridique) donc bon... Maintenant des que je vois ce genre de topic j'encourage les jeunes a aller voir des personnes qui sont dans le milieu et à fuir les incompétents...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096 > Locti
3 juin 2016 à 18:18
Exact, sauf que le forum Formation High-Tech s'adresse à des bacheliers ; pas à des collégiens !
0