Créer un forum intégré (embedded)

Fermé
Vic3198 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 2 juin 2016 à 11:46
 sartoule - 2 juin 2016 à 17:27
Bonjour,
Je cherche une solution pour créer un forum ouvert (c'est à dire ou les utilisateurs peuvent publier sans connexion) et intégrable à mon site Web dans une page.
Je cherche quelque chose de gratuit et personnalisable (couleurs, polices, éléments affichés).

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Salut,

comment avez vous crée le site?
Un CMS ou un script de forum ferais l'affaire je suppose.
Dans le premier cas vous avez des modèles préconçus mais devez faire votre site intégralement avec le CMS.

Dans le cas suivant c'est un peu plus technique mais vous pouvez le rajouter à votre site si vous avez quelques connaissances des langages des pages web.
Il faut aussi que vous ayez(dans tous les cas) un hébergeur avec une base de données, c'est là que sont retenus pseudo, message, date du message, titre etc... bref tout ce qui est le forum sauf le forum lui même qui est le programme et son affichage en HTML et CSS.

https://www.google.fr/search?q=scripts+de+forums

https://www.google.fr/search?q=CMS+forum
0
Vic3198 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 24
2 juin 2016 à 17:11
Salut sartoule,
Tout d'abord merci de ta réponse, mais ce que je cherchais, c'était plus un site qui proposait de créer et d'héberger ton forum, et qui te permettrait aussi, si possible de l'intégrer dans une page Web en générant le code nécessaire.
(Je précise que je n'ai que très peu de connaissances en développement Web...)
0
On peut intégrer ce qu'on veut dans une page web, même une autre page web mais ce n''est pas vraiment une bonne façon de faire et encore moins propre à votre site.
Ou bien faire un lien depuis votre site.

Cela voudra dire que vous êtes dépendant d'un service externe, en gratuit cette dépendance est risquée. Ex: perte et suppression des données et du forum sans justification ni avertissement nécessaire, incitation à prendre une offre payante ou restrictions voire arrêt du service.

Les solutions existent et certaines sont utilisées et reconnues depuis longtemps:

Essayer "créer forum" dans une recherche sur la toile vous trouverez plus de réponses qu'il vous en faut.

Je ne peux vous conseiller quelque chose en particulier j'utilise d'autres solutions mais j'ai vu de nombreux sites chez forumactif en gratuit et correspondant à ce que vous dites. Ce n'est pas le seul(nuked clan). Ces 2 forums s'adressent plutôt aux joueurs il me semble mais bon on peut faire ce qu'on veux comme forum.

Et pour afficher une page web dans une autre(non recommandé pour le référencement mais à vous de voir)en HTML on peut faire comme ça:

http://www.w3schools.com/tags/tag_iframe.asp

ps: quand à embedded(encapsulé en français) ça désigne surtout un fichier qui sert à contenir d'autres fichiers ou dans la syntaxe HTML l'inclusion des balises entre elles. Pour n'importe quel contenu indiqué dans une page par lien hypertexte on parle d'intégration
0
Sans oublier les plate-formes de blogs, pas la même forme qu'un forum pour la présentation (quoique ça doit exister) mais on est bien sur des articles avec possibilité de commentaires.
Avec les mêmes restrictions que j'ai indiquée au dessus.
Sinon pour les droits des utilisateurs à publier(doit être identifié, peut publier sans l'être, est modérateur, est administrateur) c'est normalement fourni par le programme.
L’administrateur doit les 'régler' comme il veut une fois inscrit et identifié en tant que tel.
0