Fichier Excel en page web

Résolu/Fermé
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 1 juin 2016 à 21:46
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 20 nov. 2016 à 03:59
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de convertir un formulaire Excel en page web ou autre formulaire indépendant (c'est-à-dire que l'utilisateur ouvrirait le fichier sans avoir le ruban Excel, seulement le contenu)?

Je sais que c'est possible dans Access, mais il ne s'agit pas d'une base de données, seulement d'un formulaire à compléter, mais qui devait être fait en Excel, car beaucoup de calculs.

Merci!

5 réponses

Salut,

oubliez excel qui n'a rien à voir ni dans son fonctionnement ni dans ses buts avec une page web...
Excel est un programme fonctionnant sur un système d'opérations(ex: WindowsXP,7,8,10, Mac OSX, Ubuntu15 etc...)qui formate ses fichiers pour en rendre le contenu utilisable.
Une page HTML et ses contenus sont un fichier texte et des références hypertextes(donc textuelles et sans formatages) envoyée lors qu'ne demande de l'internaute.

Pour les formulaires il existe un élément dévoué, c'est d'ailleurs son nom : formulaire

http://www.w3schools.com/html/html_forms.asp

Le formulaire n'étant (c'est la définition d'un formulaire) que le réceptacle d'envoi c'est le traitement de celui ci (ou plutôt des informations envoyées) qui importe.

Pour vous répondre (Excel oubliez) cela dépends:

_la façon dont vous faites votre site web
_le but recherché

Quels sont ils?
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
2 juin 2016 à 14:29
Je crois que vous n'avez pas bien saisi ma question, et le modérateur non plus.
Je n'ai aucunement l'intention de créer un site web.
J'ai bien précisé qu'il ne s'agit pas d'alimenter une base de données.
C'est un formulaire statique, que les gens complètent, puis envoient pour traitement au service des finances, et qu'ils peuvent aussi imprimer au besoin.
J'aurais pu le créer en Word, mais comme il comporte de nombreux calculs et listes déroulantes, c'était plus simple en Excel.
Tout ce que j'aurais voulu, c'est que le formulaire s'ouvre sans le ruban en haut.
Je sais que dans Access, c'est possible. Je me demandais s'il y avait une façon de faire dans Excel.
Ma question était posée dans le bon forum, maintenant, elle ne l'est plus!
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
2 juin 2016 à 14:33
Je ne vais donc pas oublier Excel, mais oublier le html et cette réponse.

Mais je vous en remercie quand même!

Salutations!
0