Fichiers usb en raccourcis puis fichierdisque dur externe vide

Fermé
Gregwart - 1 juin 2016 à 17:44
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 1 juin 2016 à 18:04
Bonjour
j'ai eu le soucis que j'ai vu ici des fichiers transformés en raccourcis sur une clé usb que j'ai reformaté et fait n'importe quoi résultat clé inutilisable et pc semble t il infecté et fichiers sons perdus
depuis j'ai aussi la surprise de ne plus pouvoir voir reconnu et donc ne pouvant plus accéder ni extraire mes fichiers divers sur un disque dur externe
il semble que les conduits usb du pc soient out et je suis incapable de résoudre ce problème seul
antivirus avast
QuelQu'un pourrait il m'aider à régler ce problème ?
ah, nb: à l'allumage mon pc le système me dit que windows host n'est pas activé, je ne sais pas si c'est en rapport
d'avance merci
A voir également:

1 réponse

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
1 juin 2016 à 18:04
Bonsoir

C'est une infection usb :)

# Télécharge UsbFix par El Desaparecido sur ton Bureau.
# Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.

# Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Double clique sur UsbFix.exe.

# Clique sur Options, dans le menu BBCode choisis CCM.
# Valide en cliquant sur Appliquer.
# UsbFix se relancera pour prendre en compte tes réglages.
# Clique maintenant sur Nettoyage.


# Laisse travailler l'outil, ton bureau ne sera pas accessible durant la phase de nettoyage, c'est normal.

# À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.
# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système.
(C:\Usbfix\Log\UsbFix [Clean ...txt).
( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
# ->> Tutoriel (aide) en images sur le site de l'auteur.

0