Retourner une vidéo avec VLC v1.7.0.0 for Windows store

Résolu/Fermé
noviceinfo - 1 juin 2016 à 15:47
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 2 juin 2016 à 05:50
Bonjour a tous et a toutes,

Je souhaite vous informer que c'est la première fois que je pose une question sur un forum pour résoudre mes problèmes informatiques. Je ne suis absolument pas bon en informatique(donc n’hésitez pas a donner des détails svp dans vos explications) et j'ai toujours eu de la chance pour me sortir de mes petits tracas informatique. Sauf aujourd'hui, je sèche, je n'ai pas trouvé de tuto ou de forum qui aborde la question. J'ai comme logiciel d'environnement window 10...

Ma problématique est de retourner une vidéo (oui j'ai filmé avec le téléphone de ma fille à l'envers !! Ca ne le fait pas !! et maintenant je dois réparer ma bêtise) avec VLC v1.7.0.0 for Windows store !! Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui saurait faire et pourrait venir à mon secours ?

Merci à vous !!
A voir également:

3 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
1 juin 2016 à 17:52
VLC for Windows Store :

Sur Windows 8 et Windows 10, on peut utiliser la version "classique" C'est ce que je recommande.

Ou on peut utiliser la version Windows Store : 1.7.0.0
Microsoft.com - VLC for Windows Store

Je la déconseille :
- Elle est en anglais
- Elle recherche automatiquement les vidéos et musiques (contrairement à l'application classique)
- Elle est très pauvre en fonctionnalités.

1
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
1 juin 2016 à 15:51
Salut,
Tu sais moi même je pose des questions parfois évidentes (pas de culpabilité à avoir)
Pour VLC le problème c'est que ta vidéo sera remise à l'endroit mais tu ne pourra pas la valider (l'enregistrer définitivement dans ce sens)
0
merci jeanbern, merci pour ta réponse super rapide et pour ton aide !! J'ai vu des tutoriels qui me donnaient les même info que tu as inscris dans ton commentaire... Malheureusement cela ne semble pas fonctionner avec VLC v1.7.0.0 for Windows store !! Je me demande si je n'ai pas fait une erreur d'avoir installé cette version sur mon PC. Je me demande si cette version n'est pas uniquement prévu pour les portables ou les tablettes...
Cela fait maintenant mon deuxième jours de recherche !! Mais je ne flancherai pas ;O))
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > noviceinfo
1 juin 2016 à 17:50
0
Merci, je vais suivre ton conseil désinstaller la version v1.7.0.0 for Windows store et utiliser la version que tu proposes ... Aujourd'hui le lien entre les PC et tablettes sont de plus en plus ténue, et la version de vlc que j'ai choisi est certainement plus prévu a une tablette ou un téléphone portable (qui n'ont pas besoin de la fonctionnalité de retourner une vidéo puisque le matériel en lui même est prévu pour mettre automatiquement la vidéo dans le bon sens) que pour un PC ... (le divorce est maintenant prononcé)

Encore merci pour ton aide
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > noviceinfo
2 juin 2016 à 05:50
Bon courage.
Bonne journée
;-))
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 1/06/2016 à 15:56
Tu vas dans:
"outils" -----"effets et filtres"--------"effets vidéo"--------coche "rotation" ---- et rotation 90°

Merci à toutes et à tous
0