IPhone bloqué sur free [Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
-
Mela95
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
-
Bonjour bonsoir à ts
J'ai acheté un iPhone 5s depuis presque 1ans et il fonctionne très bien avec orange sfr et tt les opérateurs !! J'ai changé d'opérateur j'ai passé chez free mobile malheureusement la seul opérateur qui es lourd a trouvé les barres de réseau et qd j'ai les barre je passe un appelle c échoué impossible de mettre des Applles alors que le réseau disponible et la l'Internet fonction très bien 4g et 3G juste les appelles et les sms qui sont bloqués !! J'ai contacté free et j'ai changé la carte sim 10e mais tjr pareil le téléphone fonctionne très bien des tt les opérateurs a par free .. J'ai fait tt mais sans résultat j'ai recontacter free ils on fini par me dire le téléphone et blacklisté .. Alors que j'ai vérifié le numéro de série ds tt les sites et j'ai contacté Apple pr une vérification de l'iPhone il es pas volé ni déclarer ni au blackliste alors je crois que free dis n'importe koi
Merci si qullqun pourra m'aider à trouver une solution ou bien ds même cas ya til moyen ????
Merci à tout le monde
A voir également:

6 réponses

Messages postés
13143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2020
2 204
Bonjour je pense que effectivement Free se trompe en disant que l'iPhone est blacklisté.
Lorsqu'un iPhone est blacklisté c'est que l'iPhone a été déclaré volé ou perdu ce qui fait qu'il ne fonctionne sur aucun réseau. Ce qui n'est pas votre cas.

Peut-être que Free a voulu dire que votre iPhone est Simlocké ce qui rend l'iPhone inutilisable sur le réseau Free mais encore une fois, si vous êtes sur que l'iPhone fonctionne sur le réseau SFR et Orange cela prouve que l'iPhone n'est pas Simlocké.
Si vous avez eu l'iPhone neuf par un opérateur dans le cadre d'un abonnement l'iPhone est forcement Simlocké et si le désimlockage de l'iPhone à été effectué vous devriez le savoir puisque c'est forcement vous qui avez du faire la demande de désimlockage de l'iPhone et effectué la procédure de restauration de l'iPhone pour désimlocker l'iPhone. L'avez vous fait ?
Pour être sur que les paramètres opérateurs sont correctes dans l'iPhone je vous conseille de restaurer l'iPhone ( mettre a jour) en utilisant iTunes de votre ordinateur avec la Sim free dans l'iPhone.

Fred.ml
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71172 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
10
Bonjour Fred
Merci d avoir répondu à ma question je vous remercie .
Hier j'ai été chez Apple avant d allé chez Free alors il on diagnostiqué le téléphone et il as pas de problème j'ai fait une restauration avec iTunes et j'ai restauré l iPhone avec iTunes mais sans sim Free ds le iPhone je l'ai restaurer sans carte sim !! Les paramètres de réglage réseau déjà fait par Apple hier !! Justement qd j'ai passé chez Free une assistance ma dit qui es blacklist mais c pas possible comme vous m avait dit et il sera bloqué sur tt les opérateurs alors que nn il fonctionne Avec tt les opérateurs juste Free qui es bloquer et juste le réseau par contre la 4g il fonction bien !!! Et ce que c possible de le re débloquer ou bien le flashé je voulais vraiment pas le vendre accusé du réseau Free mobile
Merci Fred et je vous souhaite une agréable journée
fred.ml
Messages postés
13143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2020
2 204
Re, j'ai du mal a comprendre votre cheminement, si vous êtes allez chez Apple avec votre iPhone et carte Sim Free que vous ont-ils dis sur le fait que la l'iPhone ne fonctionne pas avec Free ?
Si Apple n'a pas pu résoudre votre problème et que Free continue a vous dire que l'iPhone est blacklisté je ne vois pas quoi d'autre vous conseiller.
Fred.ml
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
10
Re. Comment blacklisté juste chez Free !! C est pas possible car il fonctionne très bien avec les autres opérateurs dc chez Apple il es pas blacklisté et chez Free oui !! le contraire un qui dis A et l'autre qui dis B !!
Je voulais juste s avoir si vraiment et blacklisté chez Free et ce que possible de le deblacklisté
Merci
fred.ml
Messages postés
13143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2020
2 204
Re, j'ai pas mal de recherche sur le net, je viens de tombé sur une info concernant le numéro imei de votre iPhone. D'où provient l'iPhone ?
Pouvez vous me donner le numéro du model de l'iPhone ?
il commence par une lettre suivie de 4chiffres au dos de l'iPhone ( A1453, A1457, A1518, A1528, A1530, A1533)
Fred.ml
Mela95
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
10
Re bonsoir
Merci de votre réponse
Le modèle du téléphone et A1533
C un américain je l'ai acheté en NY
Et il es bien débloqué tt opérateurs je l'ai utiliser là-bas avec une s'il verizon il fonctionne très bien et ici Avec sfr sans problème des que j'ai passé au Free les soucis commence !
Merci à vous.
fred.ml
Messages postés
13143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2020
2 204 > Mela95
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017

Ok,, tout s'explique
le modèle A1533 vendu débloqué au USA est "compatible" chez nous... sauf qu'il ne fonctionnera pas sous la fréquence 7 (2600 MHz)... ET justement free utilise la fréquence de 2600Mhz en 4G
Information Free
Service accessible en 3G sur le réseau Free Mobile dans les bandes fréquences 900 MHz et 2100 MHz, en itinérance
2G/3G sur tout ou partie du réseau d’un opérateur historique partenaire, et en 4G sur le réseau Free Mobile dans
la bande de fréquence 2600 MHz, sous réserve de disposer d’un mobile compatible. Réseau 4G .
Essayez cette solution, allez dans Réglages puis Données cellulaire puis Voix et données et choisissez 3G
Si vous n'arrivez toujours pas à téléphoner alors il n'y a pas de solution, votre iPhone américain n'est pas compatible avec le réseau de Free.

Fred.ml
Mela95
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
10
Bonjour j'ai déjà essayé ça mais je vois pas le rapport entre les données cellulaire voix 4 ou 3G c du réglage internet ça et moi j'ai aucun problème avec l'Internet il fonctionne bien c les appelle qui son bloqué !!
En tt cas merci .
fred.ml
Messages postés
13143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2020
2 204 > Mela95
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017

Détrompez vous, tout est lié, ce n'est pas juste du réglage internet.
Le 2g/3g/4g sont des normes de communication utilisé par l'iPhone pour communiquer avec l'antenne sur la quel il est relié.
Votre iPhone ne peut pas utiliser les antennes fonctionnant à la fréquence de 2600, il peut s'y connecter mais cela s'arrête là.
Le protocole de données internet est différent du protocole des données voix et SMS.

Si l'antenne Free près de chez vous fonctionne en 2600 Mhz les données internet peuvent très bien passé mais les appels et les SMS non car pas compatibles avec le protocole de communication de Free.
Il n'y a pas de solution.
l'iPhone 5s existe dans 6 version différentes en fonction du continent pour le quel il est destiné, votre iPhone s'il tombe en panne vous ne pourrez même pas le faire réparé en Europe à cause de la différance matériel de l'iPhone, ( c'est comme ca que je me suis rendu compte via la site de Apple que votre iPhone ne provient pas d'Europe).
Etonnant que l'Apple Store ne se soit pas rendu compte de cela lorsque vous y étiez.

Fred.ml
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
10
D accord j'ai déjà essayé ce que. Vous m avait dit et sa marche pas !! D après votre recherche il es pas blacklisteé comme il dis Free ?? Ya pas d autre solution à part que je change d opérateur ! Si je le flash ds un boutique par exemple !!
Merci d avance
fred.ml
Messages postés
13143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2020
2 204
Re, je n'ai jamais dis ou plutôt écris que votre iPhone est blacklisté, il n'est pas du tout blacklisté ...
.
Je dis que votre iPhone n'est pas compatible avec la fréquence de 2600 Mhz qu'utilise Free pour ses antennes réseaux.

Pour info:
Liste des antennes mobiles 4G LTE 800 / LTE 1800 / LTE 2600 ayant obtenues une autorisation d'activation de l'Etat

Fréquences :800MHz / 1800MHz / 2600GHz
" Nombre d'antenne en France "
FREE MOBILE 0 0 2994
ORANGE 3714 0 5299
SFR 3224 0 1049
BOUYGUES 2524 6636 2997

Touts les opérateurs français déploient les nouvelles antennes sur le fréquence de 2600 Mhz et votre iPhone n'est pas compatible avec cette fréquence, SI vous changez d'opérateur vous aurez le même problème si votre abonnement inclus la 4g et que les antennes près de chez vous fonctionne en 2600 Mhz
Fred.ml
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
10
Bonsoir Fred
D'accord justement moi je vous pose la question si il es blacklisteé ou pas ? Si nn aujourd'hui j'ai appelé Free et j'ai essayé de expliquer un peux consternant le problème réseau avec mon iPhone pour le fréquence Free 2600mhz et nn compatible avec le model d'iPhone que j'ai '!! Alors il mon dit que cette fréquence et de l'Internet et pas les appelles et les sms aucun rapport !! Alors j'ai fini par couper la ligne car pas de solution !! Toujours la même chose
Bref je s pas koi faire !
Merci à vs
fred.ml
Messages postés
13143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2020
2 204
Re, je vous l'ai déjà écris, votre iPhone N'EST PAS BLACKLISTE. !

Vous ne savez pas quoi faire avec votre iPhone ?
Vous ne pouvez rien faire à par acheté un iPhone ici en France, pour moi quoi que dit Free votre iPhone n'est pas compatible.

Moi je suis chez SFR, en 2013 j'ai pris un iPhone 5 ( livré neuf par SFR) lorsque SFR a déployé et proposé le 4g il c'est avéré que l'iPhone 5 n'était pas compatible, c'était pareil chez Orange par contre chez Bouygues pas de problème.

Depuis j'ai l'iPhone 6 et là pas de problème avec el 4g.

Fred.ml
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
10
Oui je vois. De tt façon c est ce que je vais faire aussi. En tt cas je vous remercie et aussi je vous souhaite bn courage