Suprimer Ubuntu

Résolu/Fermé
A.Latif Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juin 2016 à 00:16
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 1 juin 2016 à 19:31
Bonsoir!j 'aimerais que vous m'aidiez à desintaller completement ubuntu de mon pc pour installer windows. J'ai crée une USB live mais le pc refuse de se redemarer sur la clé
A voir également:

2 réponses

Zelystin Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 2
1 juin 2016 à 00:23
Yosha !

Il peut être utile de démarrer votre PC à partir d'une clé USB si vous ne possédez pas de lecteur CD/DVD pour installer un nouveau système d'exploitation. Pour ce faire, il est nécessaire de configurer le BIOS de votre machine :

Étape 1 : Assurez-vous en premier lieu d'avoir bien préparé votre clé USB de façon à ce qu'elle soit bootable. Connectez-la ensuite à votre ordinateur puis redémarrez.

Étape 2 : Lors du redémarrage, accédez aux réglages du BIOS en pressant la touche Suppr. Il existe différentes touches ou combinaisons de touches pour entrer dans le BIOS, si rien ne se passe, essayez ceci :

Appuyer sur la touche Echap
Appuyer sur la touche F1, F2 ou F10
Appuyer sur les touches ALT + Entrée
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + S
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + Esc
Ou appuyer sur les touches CTRL + ALT + Insert


Étape 3 : Une fois dans le BIOS, accédez à l'onglet Boot puis configurez la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority de manière à placer Disque amovible (ou Removable) en premier. Ceci permettra à votre ordinateur de démarrer directement via la clé USB. N'oubliez pas de placer votre disque dur en deuxième position, c'est alors votre disque dur qui prendra le relais en l'absence de disque amovible bootable. Vous obtenez par exemple :

1st Boot Device : Removable
2nd Boot Device : Hard Disk

Étape 4 : Ceci étant fait, quittez et sauvegardez. Votre machine démarrera en priorité sur votre clé USB.


( Source : http://www.clubic.com/systemes-exploitation-os/aide-astuce-tuto/faire-booter-une-cle-usb-sur-un-pc-2540.html )

Parfois une recherche simple evite la prise de tête, pensez y :)
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
1 juin 2016 à 14:20
Salut,
Tu l'as eu ou, ce PC,avec Ubuntu installé dessus ??
Offert par un conseil régional ??
A+
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
1 juin 2016 à 19:31
Salut,

Je doute que le Conseil Régional ratisse si loin, même avec le remaniement des régions ;-))

0