Absorbeur d'encre de canonMG6450

Fermé
MarcoVava Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 31 mai 2016 à 23:08
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 3 juin 2016 à 04:49
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer comment réinitialiser mon imprimante suite au code d'erreur 5B00, sinon je la jette !
Merci, merci, merci.

6 réponses

Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
2 juin 2016 à 16:24
Bonjour,

Essayez cette procédure pour faire la remise à 0 de l'imprimante MG6450:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html
2
MarcoVava Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 5
1 juin 2016 à 09:35
Bonjour,
J'ai scrupuleusement suivi la procédure :
1- appuyer sur le bouton "reprise /annulation"
2- sans relâcher, appuyer sur "Marche/arrêt")
3- toujours sans relâcher ce dernier, relâcher "reprise /annulation"
4-appuyer 2 fois de suite sur "reprise /annulation"
5- relâcher le bouton "Marche/Arrêt". Il n'y a pas de diode verte qui s'allume, mais un petit voyant jaune-orange en forme de triangle de signalisation qui clignote sans arrêt, sans jamais s'arrêter
6- à partir de là, les manipulations n'agissent plus comme prévu...

J'ai essayé dans les deux cas, imprimante reliée à l'ordinateur ou pas, mais rien n'y fait.
Merci de votre aide mais je pense qu'il doit y avoir une procédure très particulière pour ce modèle Canon MG6450.
2
MarcoVava Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 5
2 juin 2016 à 09:37
Ce n'est apparemment qu'un problème déguisé d'obsolescence programmée. Aucun revendeur (Boulanger, Darty...) ni réparateur n'encourage la réparation qui serait de changer l'absorbeur d'encre (70€) ou de démonter et nettoyer (2 heures de travail). Ce qui m'étonne cependant, c'est qu'on ne puisse pas trouver la procédure de remise du compteur à zéro, constatant que ce n'est pas la même sur ce modèle que sur celle sur d'autres modèles de la série des Pixma MG.
Par principe, j'ai contacté le centre de maintenance à Courbevoie lequel, n'a pas mieux à me proposer...
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 2/06/2016 à 11:00
Le modèle de ton imprimante n'est pas répertorié.
Mais il faut faire attention car l'imprimante n'est pas étanche et l'ancre de l'absorbeur peut couler hors de l'imprimante.
Remarque :
Le tampon d’encre existe aussi physiquement dans l’imprimante sous la tête d’impression, et il y a une grande probabilité que ce tampon soit saturé d’encre. Aussi, l’imprimante n’étant pas étanche, nous vous conseillons de ne pas la poser sur un meuble qui risquerait d’être endommagé par de l’encre qui coule sous l’imprimante.
Vois ceci.
http://expert.cartridgeworld.fr/...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
1 juin 2016 à 08:20
Bonjour.
Essaie.
Pour remettre à zéro le niveau estimé de déchets d'encre, il faut appliquer la procédure suivante.

L'imprimante étant éteinte, appuyer sur le bouton "reprise/annulation" puis, sans le relâcher, appuyer sur le bouton "marche/arrêt" et ne pas le relâcher.
Toujours sans relâcher le bouton "marche/arrêt", relacher le bouton "reprise/annulation" puis appuyer deux fois de suite sur ce même bouton "reprise/annulation".
Relâcher le bouton "marche/arrêt". La LED verte clignote puis reste allumée (l'imprimante est maintenant en mode "service" ; plus d'information en annexe).
Appuyer quatre fois sur le bouton "reprise/annulation" puis une fois sur le bouton "marche/arrêt". Lorsque les clignotements cessent, le compteur de déchets d'encre est remis à zéro.
Appuyer une fois sur le bouton "marche/arrêt" pour sortir du mode "service".
Appuyer encore une fois sur le bouton "marche/arrêt" pour éteindre l'imprimante.

Cette fois, c'est fini, au prochain démarrage, l'imprimante sera de nouveau opérationnelle. Il sera sans doute nécessaire de refaire les opérations classiques d'alignement des têtes et de nettoyage des buses pour corriger les effets de l'opération de démontage/remontage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
1 juin 2016 à 16:33
5B00/5B01 - Les voyants orange clignotent sans cesse.
Essaie ceci, sinon je suis a sec.
Description :

Une erreur de service s'est produite.

Résolution :

Mettez l'imprimante hors tension.
Débranchez le cordon d'alimentation.
Ouvrez le capot de l'imprimante.
Le cas échéant, retirez toute bande orange de protection et tout polystyrène blanc.
Le cas échéant, retirez tout objet étranger (un trombone, par exemple) qui se trouverait dans l'imprimante.
Fermez le couvercle.
Rebranchez le cordon et mettez le périphérique sous tension.

Si la solution ci-dessus n'a pas permis de résoudre le problème, contactez le centre de maintenance agréé Canon.
0
MarcoVava Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 5
2 juin 2016 à 21:41
Le téléchargement ne fonctionnant pas, pourrais-je avoir le lien de téléchargement de l'utilitaire en question ST V3400, quoique mon imprimante ne soit pas répertoriée dans la liste des concernées.
Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 3/06/2016 à 04:51
0