Conformité

Fermé
CWAN Messages postés 816 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 31 mai 2016 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2016 à 10:51
Bonjour, je suis dans une entreprise qui comporte au moins 500 postes.Et sur ces postes il y a des logiciels et applications qui sont autorisés à s'exécuter.J'aimerais juste que seuls les logiciels autorisés puissent s'installer et s'exécuter sur les postes.Les machines fonctionnent pour la plupart sous Windows 7 entreprise mais d'autres sous Windows 10.
J'ai cherché également de mon côté mais j'ai rien trouvé de satisfaisant,aidez moi s'il vous plaît.



1 réponse

Bonjour,

Je n'ai pas compris la question

vous souhaitez installer des logiciels sur les postes ?

perso quand j'essaye de télécharger quelque chose sur l'ordinateur de l'entreprise ou je suis il y'a une info bulle qui s'affiche qui marque ''option de restriction par administrateur réseau'' pour éviter que les ordinateurs soit infectés par des logiciels malveillants si vous souhaitez installer des logiciels demandez a la personne qui s'occupe de votre réseau ou emportez votre propre ordinateur au cas ou il refuserait

cordialement

Monsieur DELL30
0
CWAN Messages postés 816 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 7
31 mai 2016 à 13:58
Noooo lol ! C'est plutôt moi qui doit empêcher les utilisateurs d'installer ou d'exécuter des logiciels qui ne sont pas en accord avec la conformité des postes.Les machines doivent être conformes avec seulement certains logiciels s'exécutant sur elles.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 16:02
Ah j'ai inversé !

ceci fonctionne uniquement si l'entreprise est basée sur serveur il est ensuite nécessaire d'appliquer des ''GPO'' (stratégies de groupe) si c'est en local sans serveur faites sur chaque machine la formule exectuer GPEDIT.MSC mais sur 500 postes se serait mieux de les connecter en active directory via un domaine relié a une station serveur voici des vidéos qui montrent commet monter une stratégie de groupe sous windows server :

https://www.youtube.com/watch?v=dX3XtDdt7QQ

https://www.youtube.com/watch?v=km_bmoDRY2w

https://www.youtube.com/watch?v=FoRTDCvssJQ


Cldt
0
CWAN Messages postés 816 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 7 > Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 16:18
Concernant les GPO,hier j'ai testé une, qui est d'autoriser uniquement les applications windows spécifiées en utilisant gepedit.msc.Et donc j'ai autorisé sur un pc 2 logiciels et effectivement les autres logiciels ne peuvent s'exécuter hors mis les 2 autorisés.Mais c'est que les logiciels qui sont démarrés par le processus de l'explorateur windows qui ne sont pas exécutés,de plus des fonctionnalités simples de windows sont également bloqués telles que l'invite de commandes ou la restauration du système à une date antérieure.J'ai autorisé le gepedit.msc et pourtant quand je l'ai fermé je n'ai pas pu l'ouvrir car elle était bel et bien autorisée comme les 2 autres logiciels.
0
CWAN Messages postés 816 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 7 > CWAN Messages postés 816 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
3 juin 2016 à 19:18
aidez moi please
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2016 à 10:51
Bonjour,

Essayer d'utiliser les GPO stratégies de groupe via la console de gestion serveur Windows
0