Idée animation pour fête médiévale

Toto-1111 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - Modifié par Toto-1111 le 31/05/2016 à 12:04
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 4 juin 2016 à 21:53
Bonjour à tous,

Voilà la machine est mise en route, on s'est réunis et il a été décidé de créer une fête médiévale. Mais encore faudra-t-il la remplir. trouver des intervenants mais aussi avoir des idées qui sortent de l'ordinaire.
C'est ce qui fait la force de toutes organisation, sortir du lot.

Alors amis de la communauté si vous avez des suggestions, ne pas hésiter à m'en faire part. Soit sur ce site soit par message personnel.

On a des pistes comme comme des compagnies que l'on connait et qui sont de la région. On est à la recherche entre autre de passionnés, de gens aimant véritablement cette époque du moyen-âge.
C’était une époque dures, on ne va pas m'enlever cela de la bouche, mais faire revivre le temps d'un week-end ce temps ancien est une idée que l'on a eu.

6 réponses

monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
1 juin 2016 à 13:57
Bonjour,

Découverte/initiation du métier de bourreau ?
3
Pat42 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 8
4 juin 2016 à 21:28
Je trouve l'idée intéréssante que propose "henry montpois" car le bourreau est un personnage central au moyen-âge.

Pour ma part, il faut un groupe de musique pour donner de l'ambiance à la fête avec de vieux instrument comme la cornemuse, ensuite une troupe costumée avec épées et autres. Pourquoi pas un dresseur d'ours ? On peut aussi mettre quelques jeux en bois de type médiévaux, un site le propose. Et surtout servir au bar du vin du moyen-age. Ça a un nom particulier.
0