Désactivation edge-3G-4G Logicom 552

Fermé
Themis45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 21:12
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 31 mai 2016 à 11:36
Bonjour,

Je viens d'acheter un logicom l-ite 552 à Darty, où un professionnel m'a certifiée que je pouvais déconnecter totalement la 3g et la 4g. C'était un critère déterminant de mon achat: je ne souhaite pas avoir internet, même en edge, connecté à chaque instant.
J'ai donc découvert avec surprise que ce smartphone ne fonctionne pas comme mon ancien: si l'on désactive les données mobiles, on est minimum automatiquement connecté en edge, et il n'y a rien à faire. En plus mon forfait est largement dépassé depuis cet achat...
Je suis retournée à Darty, où un autre 'professionnel' m'a certifiée qu'aujourd'hui tous les smartphones sont automatiquement connectés à internet. Ce à quoi je lui ai répondu que mon ancien (LG optimus L9) respectait la désactivation sans problème, sans aucune connexion internet à mon insu. Il n'a pas su me répondre, à part: "aujourd'hui si vous souhaitez activer internet comme vous le voulez, il faut acheter une cabine téléphonique".

Je souhaiterais donc savoir s'il serait possible de désactiver complètement les antennes mêmes du téléphone (car j'avoue qu'il me plait beaucoup, sur l'ergonomie, l'esthétique, etc, et souhaiterais le garder, quitte à ne plus avoir internet du tout...).

Si non, connaitriez-vous des smartphones où l'on peut complètement éteindre internet comme on le souhaite sans continuer à être débité ?

Je vous remercie des réponses que vous voudrez bien m'apporter, bonne soirée :)
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
31 mai 2016 à 09:16
Hello,

Bien sûr que l'on peut désactiver les données mobiles!
Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles (ou Consommation mobiles ou Données mobiles)
1
Oui effectivement, mais peut-être me suis-je mal exprimée: je peux déconnecter les données mobiles selon le "chemin" que tu m'as indiquée; mais internet reste connecté quand même, au minimum en edge. Mon crédit continue d'être débité alors que j'ai effectivement désactivé les données, et l’icône en haut de mon portable indique toujours E ou 3G (je n'ai pas de forfait 4G).
Donc je souhaiterais savoir si l'on peut éteindre complètement les antennes du téléphone, pour garder seulement le réseau téléphonique. Je ne veux pas être connectée tout le temps à internet...
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320 > Thémis45
31 mai 2016 à 11:36
bonjour , comme dit si justement BunoCS si après avoir désactivé les données mobiles tu es encore connecté à internet et que ça mange ton data c'est qu'il y a un sérieux problème , normalement quand tu es connecté au net en haut de l'icone E ou 3G tu as un petit H qui veut dire que tu es connecté si tu l'as pas c'est que tu n'es pas connecté !
0