Branchement

Fermé
67Rambo67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 30 mai 2016 à 19:45
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 31 mai 2016 à 20:43
Bonjour j'ai acheté un kit pionneer ampli et d'un bon avec câblage . n'ayant jamais effectué cela j'aurai une qst j'ai un autoradio avec 4hp de 40w dois-je les brancher sur l'ampli ou je laisse. Comme c et je t'accorde juste l'autoradio à l'ampli te le sujet à l'ampli merci de me donner conseil. Crdlt Franck

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
30 mai 2016 à 22:13
salut

alors pour commencer il faut faire passé le câble + soit le file rouge ou bleu de la batterie jusqu'à l'ampli mais il faut le faire passé du côté ou se trouve la batterie de l'avant vers l'arrière, puis il faut coupé le file a environs 30 cm de la batterie et mettre le porte fusible.

pour le file - soit marron ou autre tous dépend des couleurs qu'il ont choisi de mettre dans le kit d'alimentation, tu le branche sur une partie métallique comme sur la fermeture du coffre ou sur un boulon qu'il y a dans le coffre en grattant bien la peinture pour mettre le métal a nue pour que le contacte se face le mieux possible.

puis tu passe le petit câble bleu du remote et le câble rca de l'autoradio a l'ampli du côté opposé du câble d'alimentation pour évité les parasités dans les enceintes, sur l'ampli tu branche le plus + et le - sur leurs désignations respectif et le file bleu sur le remote entre le + et le - .

pour amplifier les enceintes de la voiture, tu prend du câble d'enceintes de 2 mm² que tu passe du même côté que les rca et le remote jusqu'à l'autoradio et tu utilise une prise iso femelle et tu branche les file d'enceintes que tu viendra de passé et tu le branche sur la prise mâle de la voiture (c'est la façon la plus simple que j'ai trouver pour alimenter mes enceintes sur ma voiture)

voila j’espère que tu va comprendre ces explications si tu ne comprend pas quelque chose n'hésite pas posé des questions.

a tu un caisson de basse.
1
67Rambo67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
31 mai 2016 à 06:05
Merci à toi mais les hp sont déjà branche sur l'autoradio que dois-je faire merci
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
31 mai 2016 à 08:46
si tu a pas de caisson de basse, il suffis de faire comme je t'es expliquer si dessus, ta juste a débrancher la prise iso ou se trouvent les files des enceintes sur l'autoradio, mettre une prise iso sur les câbles qui sont brancher sur l'ampli et de rebrancher cette prise iso sur la prise iso de la voiture.
0
67Rambo67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
31 mai 2016 à 16:15
Merci yaura pas de soucis avec les hp si je branche sur ampli?
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
31 mai 2016 à 20:43
non mais tout dépend la puissance de ton ampli si la puissance que tu a indiquer est la puissance max et non pas rms ils ne seront pas asse puissante.

donne moi la reference
0