Liste deroulante en fonction d'une autre cellule

Résolu/Fermé
bench - Modifié par bench le 30/05/2016 à 10:05
 bench - 30 mai 2016 à 11:05
Bonjour à tous,

A vrai dire ma question ne me semble réellement pas compliqué mais je galère tellement à chercher... Ca fait 2j que j'écume les forums sans trouver mon bonheur...

Je souhaiterais affiché une liste (oui ou non) en fonction d'une cellule précédente qui comprendrait une liste identique.
En somme, je voudrais que les gens puissent choisir dans une liste (oui ou non) si ils choisissent non, la seconde cellule affiche non, mais si ils choisissent oui, la seconde cellule affiche oui ou non via une liste déroulante.

Exemple :
1ère cellule : présence d'un spa : liste déroulante : "oui" ou "non",
si "non" -> (2nd cellule) présence d'une douche : afficher "non"
si "oui" -> (2nd cellule) présence d'une douche : liste déroulante "oui" ou "non".

J’espère avoir été suffisamment clair pour obtenir une réponse de votre part :(
je désespère pour quelque chose qui ne me semble pourtant pas bien compliqué :(

Merci à vous.

Bien cordialement.


A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
30 mai 2016 à 10:39
Bonjour,

Tu peux faire en sorte que la seconde cellule contienne :
- une liste de choix composée d'un seul élément (Non) si l'opérateur a choisi "Non" dans la première liste
- une liste de choix composée de deux éléments (Oui et Non) si l'opérateur a choisi "Oui" dans la première liste.

Pour cela, tu renseignes 2 cellules avec les textes "Oui" et "Non" (F1 et F2 par exemple).
Tu affectes le nom "Oui" à la plage F1:F2,
Tu affectes le nom "Non" à la plage F2,

Ensuite, tu renseignes la première cellule avec la liste de validation et la source Oui;Non (cellule A1 par exemple)
puis la seconde cellule avec une liste de validation et la source =INDIRECT(A1)

A+
0
Ca parait tellement évident quand tu le dis !! ^^

Merci en tout cas. Réponse claire et précise.

A bientôt... Peut être :)
0