L'application courrier qui mer** encore... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
575
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
-
Beats_by75
Messages postés
575
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
-
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps (28 jours me dit-elle) j'ai de nouveau un problème avec l'application courrier de Windows 10 qui ne veut plus se synchroniser. J'avais déjà eu ce problème mais après la restauration Windows, il s'est résolu.
Quand je clique sur le bouton de synchronisation, un message s'affiche, je cite : "Une erreur s'est produite
Nous ne pouvons pas synchoniser vos données pour le moment. Mais vous pourrez peut-être trouver plus d'informations sur ce code d'erreur sur http://answers.microsoft.com.
Code d'erreur : 0x80072f99
"

(Je signal déjà que leur site est carrément nul, je ne trouve pas de solution. J'ai toujours apprécier Windows 10 et n'ai jamais eu de problème hormis celui-là. Tandis que sur un autre PC que j'ai acheté il y a 1 ou 2 mois le menu démarrer et Cortana de répondent pas... Sa fais 3 fois que je le restaure avec les moyens du bord. Windows 10 se dégrade presque).

Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter. Je suis là pour toute autre question.
Merci d'avance

Beats_by75,
A votre service ! - Bonne fête des mères !

5 réponses

Messages postés
1452
Date d'inscription
dimanche 23 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
720
1)Bon déjà vérifiez que l'application courrier est à jour, elle est mise à jour régulièrement, pour ça ouvrez le windows store et vérifiez
2) quel est votre webmail? pour que je voie d'où peut venir le problème, mais apparemment j'ai vu qu'il pouvait y avoir quelques soucis avec les comptes gmail.
Beats_by75
Messages postés
575
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
37
Bonjour, merci pour ta réponse.
Je viens de vérifier via le Windows Store, tout est à jour. Mais rien ne marche...
J'utilise Outlook, j'ai deux boites et aucune ne fonctionne..
Messages postés
575
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
37
Up Up Up, circulez...

J'ai toujours besoin d'aide... :D
Messages postés
4894
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
433
Bonsoir

Faut essayer plus tard ou redémarré votre pc ça arrive que la synchro avec le serveur ne ce face pas correctement.
Pour remédier a ce problème je vous suggères d'installer une autre applications pour votre courrier "Thunderbird " par exemple

Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Beats_by75
Messages postés
575
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
37
Oui, tout ce qui concerne l'application est activer...
beber67470
Messages postés
4894
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
433 > Beats_by75
Messages postés
575
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

Il y a pas que l'application courrier , calendrier, contact,localisation et général tout est coché ?
Beats_by75
Messages postés
575
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
37
oui, absolument tout. Mais rien de plus au niveau de l'app
beber67470
Messages postés
4894
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
433 > Beats_by75
Messages postés
575
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

Quand vous avez supprimer votre compte courrier vous avez refermer l'application avant de la reconfigurer et votre application est a jour par le windows store ?
Beats_by75
Messages postés
575
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
37
Oui, j'ai même redémarrer le PC, l'application est à jour par le Windows Store.
En revanche, Windows Update, lui, n'a pas fait de mise à jour depuis un mois, es normal ou je doit commencer à m’inquiéter ?
Messages postés
4894
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
433
Bonsoir

Suite a toutes ces manipulations quoi faire d'autre a part désinstaller l'application courrier , contact et calendrier et la réinstaller
voici la procédure ><
Pour désinstaller Courrier, Calendrier et Contacts

• Appuyer simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr
• Gestionnaire des tâches
• menu Fichier
• Exécuter une nouvelle tâche
• cocher la case "Créez cette tâche avec les privilèges d'administration"
• entrer la commande PowerShell
• entrer la commande: ou copier touche Ctrl et c et coller clic droit
get-appxpackage *microsoft.windowscommunicationsapps* | remove-appxpackage
• redémarrer votre pc
Pour réinstaller, cliquer sur ce lien par le windows store
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/mail-and-calendar/9wzdncrfhvqm
En ce qui concerne les dernière mise a jour >>


Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Beats_by75
Messages postés
575
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
37
J'ai suivi à la lettre ce que tu m'a dit, mais toujours rien, les mails qui y avait déjà y sont toujours. Et toujours le même code d'erreur...

Bonne fin de soirée.
beber67470
Messages postés
4894
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
433 > Beats_by75
Messages postés
575
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

Messages postés
575
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
37
Bonjour,

Problème résolu ! J'ai défini mon compte Windows en compte local, supprimé l'adresse de l'application courrier puis remise, cela à fonctionner... Je l'ai remis en compte Microsoft.

Un grand merci quand même de votre aide !

Bonne fin d'après midi
Beats_by75
Messages postés
575
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
37
Bon ben voilà, 2 jours après, le problème est revenu...