Mon ordinateur ne trouve plus l'adresse IP de ma box

Résolu/Fermé
cet72 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 29 mai 2016 à 14:45
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 juin 2016 à 15:12
Bonjour,
J'ai un ordinateur fixe connecté à internet via câble ethernet branché sur prise cpl.
Depuis quelques temps j'ai régulièrement le message comme quoi mon ordinateur n'est plus connecté à internet et celui-ci ne semble plus retrouver l'adresse IP de ma livebox orange. Pour résoudre le problème je suis obligée de raccorder le pc directement à la livebox pour récupérer l'adresse IP (à noter que la box est situé au rdc de ma maison et le pc non wifi est à l'étage)
J'envisage de changer les prises cpl au cas où l'une d'entre elles seraient défectueuses , de récupérer l'adresse IP de la livebox en la branchant sur le pc et de remettre le pc à sa place d'origine.
Si jamais le problème se produisait à nouveau que puis-je faire d'autre ? Le problème peut il provenir de la carte réseau/ethernet de mon pc ?
Merci d'avance pour votre aide,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2016 à 17:59
Lorsque le problème ce représente, débranchez la prise CPL puis rebranchez la. Que ce passe t'il ?
1
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
19 juin 2016 à 15:12
Bonjour,

A ta demande, je passe le sujet en Résolu.
J'imagine que c'est l'aide de jullule qui t'a permis de résoudre ton problème, il serait pas mal de revenir ici pour le dire ;-).

Merci.
0