Vente privée (vente exclusive) Refus de remboursement

amao12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - Modifié par Strumpfette le 29/05/2016 à 12:52
 Kim - 17 juin 2019 à 16:15
Bonjour*

J'ai passé commande chez vente privée ( devenue à ce jour vente-exclusive !) car ils me doivent la somme de 47 euros qu'ils refusent de me rembourser.
j'ai passé commande le 2 Mars 2016 d'un tapis "un amour de tapis" sur leur site le délais de livraison annoncé à largement été dépassé car ils ne me livrent que le 10 MAI 2016 soit plus de 2 mois après la commande. Je refuse donc le colis à la livraison. Je leur téléphone la dame au téléphone me demande si le colis à bien été refusé je dis que oui , elle me dit que le remboursement va être fait dans un délais de ... 3 à 6 SEMAINES !!!!. Je trouve ça exagéré mais bon l'essentielle étant d'avoir mon remboursement. Et aujourd'hui qu'elle surprise en allant voir mes mails, vente privée m'annonce que le colis à bien été livré et que donc je ne recevrai pas de remboursement de leur part mais simplement un bon 'livraison gratuite' pour une prochaine commande, j'hallucine. Aujourd'hui je me retrouve donc sans colis et sans mon argent.

Je ne sais pas quoi faire car c'est la deuxième fois que j'ai des problèmes avec eux il faut constamment courir après son argent !


que dois je faire ??
A voir également:

2 réponses

DanCcm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 1
30 juin 2016 à 19:29
Vous devez leur demander la preuve de livraison : c'est à eux de prouver que vous avez bien été livrée.
Si pas de réaction de leur part, vous leur envoyez une LRAR avec demande de remboursement pour non-livraison du type :

Madame, Monsieur,

J’ai procédé à une commande n° … le ../../.., pour un montant de …€ avec indication de la date de livraison du bien / d’exécution de la prestation de service au (mentionnez la date de livraison indiquée).

En vertu de l’art L 121-20-3 du Code de la Consommation, le professionnel est tenu de procéder à la livraison dans les 7 jours suivant la date de livraison indiquée.

A ce jour et malgré plusieurs prises de contact avec le service client, aucune livraison n’est intervenue.

Je procède donc à l’annulation de ma commande et vous demande de me rembourser l’ensemble des sommes versées, soit un montant de …€, dans les meilleurs délais.

A défaut, je saisirai la juridiction compétente pour obtenir la résolution du contrat, sans préjudice de dommages et intérêts, sur le fondement de l’article susvisé.

Vous devez de ce fait considérer cette lettre comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.



Sinon, il y a des services de débit après réception et vérification de la commande qui se mettent en place pour éviter de se faire débiter sans possibilité de recours.

Bien à toi,
0
j ai acheté fin 2018 un produit marque Philips en pièces sous formes de pièces détachées à monter et non conformes au descriptif du produit
prix 67 euros. J'ai fait un retour en bonne et due forme en respectant la procédure. Six mois plus tard l 'enseigne à changer de nom, je ne trouve plus le suivi des commandes. C est malhonnete mais le point positif que que suite à cela je suis guérie de cette addiction à ventes privées plus l'envie de me faire arnaquer en croyant faire des bonnes affaires
0