Gérer 2 ordi 2 écrans avec un clavier et une souris

Fermé
lageekmmorpg Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 29 mai 2016 à 10:50
 semper - 29 mai 2016 à 12:20
Bonjour,

Voilà, dans mon ancien travail avec juste une souris et un clavier je pouvais utiliser 2 ordi différents avec 2 windows différents (XP et W7). D'un écran à l'autre, la souris était marqué d'un halo pour me dire sur quel PC j'étais en train d'utiliser. Donc ma question est : comment cela fonctionnait-il ? Faut-il un boîtier ou juste un logiciel installer sur les 2 ordi puis branché en réseau ?
(Attention à ne pas confondre ma question avec celle posées avant qui demande uniquement de switcher avec 1 seul écran !!)
A voir également:

2 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
29 mai 2016 à 12:07
salut,
si j'ai bien compris tu veut faire de l assistance a distance enfin controle du pc
si c'est le cas le mieux c'est teamviewer tu l installe sur les deux machine
ou avec la version alléger
et si tu compte vraiment utiliser souvent tu créer un compte gratuit qui va lier tes pc au compte. tu leur donne un nom genre pc salon pc chambre pc autres maison amis etc....

0
Bonjour,
je pense que vous utilisez un switchKVM
Cela permet de contrôler plusieurs pc à partir d un écran+clavier+souris.
on passe de l"un à l autre, via un combinaison de touche ou un bouton sut le switch.
Un switch kvm basix 2 pc ne vaut pas cher, Par contre en fonction de vos besoins le prix peut augmenter rapidement. Notamment si vous voulez plusieurs sortie écran.
Autrement voir le poste au dessus avec teamviewer ou autre.
Cordialement
0