PC rame - bug écran figé bruit désagréable

Résolu/Fermé
anto13770a Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - Modifié par anto13770a le 29/05/2016 à 05:18
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 29 mai 2016 à 06:56
Bonjour,

Je possède un Asus x5di. Malgré son vieil âge (6 ans), il fonctionne toujours. Cependant, depuis quelques temps, j'ai un bug assez récurrent: l'écran se fige et le pc fait un bruit assez désagréable. Au bout de quelques secondes, il se débloque parfois. Au cas échéant, je dois appuyer quelques secondes sur le bouton off pour l'éteindre.

De plus, je vois ses capacités de plus en plus réduites. Après avoir recherche sur d'autres topic, j'ai fait des mises à jour pour ma carte graphique, nettoyé mes fichiers temporaires, registre, etc... De plus, je l'ouvre une fois par an pour y faire un petit ménage interne (ventilateur) mais rien n'y fait, je rencontre toujours le bug lorsque je joue à des jeux qui pèsent assez lourd dans le processus, mais aussi lorsque je regarde simplement une vidéo YouTube (seul Google Chrome et un onglet sont ouverts, aucun autre programme).

N'étant pas très expert en maintenance, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à lui refaire une beauté car j'imagine que, de par son ancienneté, il doit y avoir quelques fichiers/programmes le ralentissant. Merci par avance,

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
29 mai 2016 à 06:56
Bonjour.
Pc de bas de gamme et le matériel s'amenuise avec le temps et va de plus en plus lentement.
C'est normal que ce pc avec cette configuration obsolète, que le pc ne marche plus comme au commencement.
https://www.01net.com/tests/asus-x5die-fiche-technique-15051.html
0