Impossible d'acceder a mon Raspberry a distance

Résolu/Fermé
LaRaclure - 28 mai 2016 à 21:34
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 29 mai 2016 à 09:39
Bonjour,

Je possede un raspberry pi 2 que je mets en reseau afin de pouvoir y acceder ailleurs que chez moi.
avant j'etais chez numericable et ça fonctionnais tres bien.
depuis que je suis passé chez orange ça ne marche plus :(

-j'ai attribuer une ip fixe au raspberry via sudo nano /etc/network/interfaces ainsi que via la box
-j'ai ouvert les ports 22 80 443
-j'ai un dyndns (noip) que j'ai configuré dans la box et qui fonctionne.

dans la config de la box, on peut mettre un appareil en dmz, ça ne change rien :x

voila merci de m'aider, je suis surement passé a coté de quelque chose, mes connaissances sont vraiment limitées^^



A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
28 mai 2016 à 21:55
Bonjour,

"un raspberry pi 2 que je mets en reseau afin de pouvoir y acceder ailleurs"
Tu veux y accéder comment ?

"j'ai ouvert les ports 22 80 443"
Je suppose que c'est un serveur web et du ssh du coup.
Quand tu dis que tu as ouvert les ports, tu veux dire que tu à créer les règles de NAT dans ta box ?

Tu as essayé par l'adresse dyndns et par ton ip publique ?
Est-ce que tu as essayé une connexion telnet sur ton adresse et ton port 80 ?

Dernière question bête, tu as essayé d'y accéder avec ton IP publique depuis l'extérieur et pas depuis ton réseau local ?
1
je souhaite y acceder depuis nimporte quel pc ailleurs que chez moi, chez un ami par ex

oui j'ai crée les regles nat dans la livebox
je viens d'essayer par telnet, ça ne passe pas, meme en specifiant le port
que ce soit via le nom dyndns ou via mon ip publique

je fais toutes les manips depuis mon reseau local, ça peut avoir une incidence?
lorsque j'etais chez numericable, ça marchais via le dyndns, meme en local
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
29 mai 2016 à 09:39
Tu ne peux pas te connecter depuis ton réseau local à ton réseau local via ton ip publique. Que ce soit chez numericable ou ailleurs.
Depuis ton réseau local, il faut utiliser ton IP sur le réseau local.
Depuis l'extérieur, ton IP publique.
0