Adresse IP email (Gmail)

Fermé
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - Modifié par DexyFlex le 28/05/2016 à 21:18
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 1 juin 2016 à 10:39
Bonjour,

J'ai 4 questions qui vont ensemble (je vous épargne les faits qui m'amènent à me les poser) :

- comment trouver l'adresse IP d'un expéditeur d'email sur Gmail ? Je crois savoir mais ne suis pas sur (je fais "afficher l'original" puis je regarde l'adresse après "Recieved from")

- comment la trouver si cet email a été transféré ? C'est à dire si quelqu'un nous a re-transféré ce mail, comment faire pour trouver l'adresse de l'expéditeur d'origine ?

- une fois l'adresse IP obtenue, comment la géolocaliser ?

- si le mail originel a été supprimé de la boite du destinataire et de sa corbeille (il y a un an), est-il possible de le récupérer ? Logiciel du type Windows mail recovery ? (c'était une boite hotmail qui était destinataire).

Merci d'avance :)

Bon week-end !

Dex.
A voir également:

1 réponse

dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
Modifié par dom17 le 29/05/2016 à 02:41
Bonjour

comment trouver l'adresse IP d'un expéditeur d'email sur Gmail ?
Received from, tu auras l'adresse IP d'un serveur Gmail

comment la trouver si cet email a été transféré
Au mieux, tu arriveras...à l'IP d'un serveur Gmail

une fois l'adresse IP obtenue, comment la géolocaliser
Si cela était, tu as le choix
https://www.google.fr/search?q=geolocaliser+IP&oq=geolocaliser+IP

si le mail originel a été supprimé de la boite du destinataire et de sa corbeille (il y a un an), est-il possible de le récupérer
Après un an il y a eu quantité d'écritures par dessus sur le disque, tu peux oublier !

Bon week end quand même


Le forum n'est pas un centre de formation, 
mais un lieu d'échange, et d'aide, pour les problèmes qui semblent insolubles.→
1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.
0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
1 juin 2016 à 10:39
Merci pour la réponse :)
Bonne semaine !
Dex.
0