Toujours ces fameux codecs

Fermé
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 28 mai 2016 à 20:02
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 1 juin 2016 à 10:44
Bonjour,
J'utilise comme lecteur DVD de salon un appareil TAKARA. Si pour les DVD tout va bien, pour la lecture via une clef USB c'est n'importe quoi. Une vidéo fonctionne parfaitement et une autre ne passe que le son. Le service technique m'a informé que le format devait être Avi Mpeg4. J'utilise Mediainfo pour trouver les codecs présents. Voici les résultats:
Celui qui fonctionne:
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
File size : 205 MiB
Duration : 21mn 59s
Overall bit rate : 1 302 Kbps

Video
ID : 0
Format : MPEG-4 Visual
Format profile : Advanced Simple@L5
Format settings, BVOP : No
Format settings, QPel : No
Format settings, GMC : No warppoints
Format settings, Matrix : Default (MPEG)
Codec ID : XVID
Codec ID/Hint : XviD

Et maintenant celui qui ne fonctionne pas:

Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
File size : 1.28 GiB
Duration : 52mn 21s
Overall bit rate : 3 513 Kbps

Video
ID : 0
Format : MPEG-4 Visual
Format profile : Advanced Simple@L5
Format settings, BVOP : No
Format settings, QPel : No
Format settings, GMC : No warppoints
Format settings, Matrix : Default (MPEG)
Codec ID : XVID
Codec ID/Hint : XviD

Pour les deux l'audio est MP3.

Avez-vous une explication ? merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 29/05/2016 à 00:25
Bonjour,

Peut-être que le codec n'a rien à voir dans ton souci (c'est du XviD pour les deux à priori)... et que c'est du coté de la résolution qu'il faut regarder.
On a l'habitude de dire que pour les lecteurs DVD de salon "classique" relié par Péritel, elle ne doit pas exceder celle du DVD-Vidéo à savoir 720x576 soit une résolution SD.

Par exemple, pour ce modèle-ci, ça m'étonnerait fort qu'il puisse lire des fichiers en MP4. Mais je peux me tromper aussi ;)
Pour moi, dans la description, ils ont confondu "MP4" et la norme MPEG-4 voir la partie 2 en particulier. Pour la lecture de fichiers en AVI ayant une résolution HD, il faut employer le câble HDMI et rentrer dans les reglages de l'appareil pour lui indiquer ce mode.
Pour autant que je sache, la lecture des fichiers d'un autre type que AVI et parfois VOB, MPEG ou WMV mais c'est relativement rare, en plus des formats VCD ou DVD-VIdéo, n'est possible que sur les lecteurs Blu-ray comme pour les fichiers en MP4 ou en MKV.

Sur le site officiel, c'est d'ailleurs le cas pour presque tou les appareils que j'ai vu : http://www.takara.fr/internet/produits.php?type_produit=34#ancre256

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 6
1 juin 2016 à 10:44
Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé. Je vais utiliser la vidéo qui fonctionne pour modifier avec SUPER les éléments pour découvrir celui qui est la cause de ce dysfonctionnement.
0