Projet Arduino BAC

Résolu/Fermé
kilvui Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - Modifié par kilvui le 22/10/2016 à 19:18
kilvui Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 19:18
Bonjour,
suis en terminale et je travaille sur un projet de terminale SI. J'effectue un programme donnant une vitesse de rotation en fonction d'un angle mesuré. J'ai actuellement terminé mon programme, mais j'ai une interruption à effectuer et je n'arrive pas à effectuer les branchements pour que l'interruption se déclenche lors de l'appui sur le bouton...
Ci-joint le programme d'interruption et une photo du branchement actuel.

const int captX= A4; // broche analogique de l'axe X du capteur
const int captY= A5; // broche analogique de l'axe Y du capteur
const int boutoncalibrage=3 ; // broche où l'on branche le bouton permettant de déclencher l'interruption
const int moteur = 9; // broche où l'on branche le moteur
const int serial = 9600; // vitesse de communication avec l'ordinateur
void Calibrage () { //fonction d'interruption
float X = analogRead(captX)-REF_CAPT; // On lit la valeur donnée par l'axe X du capteur à laquelle on soustrait les références du capteur
float Y = analogRead(captY)-REF_CAPT; // On lit la valeur donnée par l'axe Y du capteur à laquelle on soustrait les références du capteur
calibrage = (tan(Y/X)); // On donne la valeur de atan(Y/X) à la variable calibrage
}

void setup() { // Fonction de Setup
Serial.begin(serial); // Début de la communication avec l'ordinateur
pinMode (captX, INPUT); //déclaration de l'axe X du capteur en entrée
pinMode (captY, INPUT); //déclaration de l'axe Y du capteur en entrée
pinMode (boutoncalibrage, INPUT); //déclaration du bouton de calibrage en entrée
pinMode (moteur, OUTPUT); //déclaration du moteur en sortie
attachInterrupt(1, Calibrage, FALLING); // déclaration de l'interruption : (numéro de l'interruption, nom de la fonction associée à l'interruption, état déclenchant l'interruption)
}



Merci d'avance, cordialement
Kilvui

1 réponse

kilvui Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 19:18
Résolu
0