Effet PowerPoint musique

Résolu/Fermé
valentin72380 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 17:11
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 5 juin 2016 à 13:46
Bonjours j'aimerais savoir si il est possible de de lancer une bande son lors d'un diaporama lorsque l'on clic sur le diapo car la bande son ce lance des que l'on passe sur la diapo et j'aimerais pouvoir lancer cette bande son après mes explications en cliquant sur mon diapo sans l'interrompre merci
Valentin
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 5/06/2016 à 09:13
Bonjour,

Le plus simple est la méthode décrite par M@rina que je salue, mais il est facilement possible de tricher avec les dernières versions de Power Point si on est équipé d'un micro et si on aime la complication

1/brancher le micro (si l'option enregistrer l'audio n'est pas actif) et Insertion/module média/Audio/cliquer sur la flèche vers le bas et enregistrer l'audio (enregistrer quelques secondes pour générer un fichier)
2/enregistrer et fermer le fichier qui par défaut se fera au format PPTX
3/changer l'extension PPTX en ZIP et accepter le changement
4/double clic pour ouvrir le fichier ZIP/puis rechercher PPT/Media/le son enregistrés son nommés media1, media2 etc....
si on veut remplacer le fichier média1 par exemple par un fichier audio, il suffit de nommer le fichier audio que l'on souhaite insérer exactement comme le fichier à remplacer exemple media1
5/supprimer le fichier media initial et le remplacer par son propre fichier (je rappelle renommer exactement comme le fichier initial)
6/rechanger l'extension ZIP en PPTX et ouvrir le fichier
7/activer sur la diapositive l'icône du fichier audio et onglet Animation/ajouter une animation et sélectionner lecture
en affichant le volet Animation il est facilement possible de moduler le début de la lecture comme la pause ou l'arrêt du fichier son
8/l'icône Audio peut facilement être associé et remplacé par une image avec une option d'effet ce qui le dissimulera, clic droit sur l'icône du fichier Audio/Remplacer l'image et mettre une image qui doit faire partie du diaporama par exemple et éventuellement ajouter l'option d'effet à l'ouverture.
A partir de la il est possible de faire démarrer l'audio comme on le souhaite au clic, différé etc ...
cette pratique peut s'avérer intéressante pour superposer plusieurs sons exemple mettre un fond musical discret sur le diaporama (Transition/Son) et enregistrer des commentaires audios ou marquer des pauses audio ou encore avoir plusieurs musiques sur la même diapositive

un petit pot pourri comme exemple https://www.cjoint.com/c/FFfhmxuCLPj
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 3/06/2016 à 18:18
Valentin72380

Si j'ai bien compris ton problème tu veux lancer sur ton PC le diaporama
sans le son, faire tes explications et au moment voulu lancer le fond sonore.
Une suggestion
- Mettre le logo de la musique ou du fond sonore sur en bas sur le bureau.
- Faire une copie du diaporama
- Sur cette copie dans "Animation" et "son de transition" mettre
"Aucun son"
- Cliquer sur "Diaporama" et sur "Configurer le diaporama"
- Activer "Visionné par une personne (fenêtre)
Ainsi cela permettra de pouvoir déplacer légèrement le diaporama en cours de lecture pour avoir accès au logo du fond sonore le moment voulu.


Bonne réussite et Bon Week-end
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
5 juin 2016 à 02:48
Bonsoir valentin72380,

Par défaut un son se lance automatiquement. Mais tu peux décider de le lancer à un instant précis.

Pour cela, tu insères le son sur la diapo en question et tu prévois également un objet sur lequel cliquer et qui permettra de lancer le son (un petit carré dans un coin par exemple ou un objet déjà existant).

Tu sélectionnes le son, puis sous l'onglet Animation, tu choisis l'objet en question dans la liste Déclencheur.
Ainsi au moment venu, il suffit de cliquer sur cet objet pour exécuter ta bande son.

m@rina
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
5 juin 2016 à 12:41
Bonjour Mike 3

Tu as bien fait de dire
"si on aime la complication "!!

Ton idée est bonne mais trop compliquée

Bon Dimanche à tous
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 5/06/2016 à 13:58
Compliqué, un peu mais trop compliqué, je ne crois pas, mais comme pour tous logiciels reste à savoir si on se contente d'utiliser les fonctions basiques de l'application ou si la curiosité et les besoins de chacun poussent à la découverte et au perfectionnement.
De toute façon dans le cas présent, si on veut gérer à sa guise la lecture du fichier audio le choix est vite fait.
Le fichier que j'ai joint ne m'a pris que quelques minutes et regroupe mes explications, lecture de trois fichiers audios en même temps avec déclenchement par clic, pause et reprise de la lecture le tout sur fond sonore.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
5 juin 2016 à 13:46
re:Bonjour Mike-31

Donc je ferai un essai afin de voir si je peux retirer l'expression
"si on aime la complication "que tu avais toi même donnée.

Bon après-midi
0