Changement de processeur / Problème au démarrage

Fermé
Pierre643 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 28 mai 2016 à 13:17
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 28 mai 2016 à 13:30
Bonjour,

J'ai changé de processeur passant d'un FX 4100 vers un FX8320E, l'installation c'est bien passé (j'avais bien vérifié la compatibilité avec ma carte mère (une MSI 760GM-P23)) il me semble qu'il est bien reconnu par la carte mère car j'ai bien son nom.
Quand j'ai démarré mon ordinateur pour la première fois après avoir mis mon nouveau CPU je suis directement tombé sur un écran me disant qu'il y avait eu un changement de processeur et ça me proposait d'aller soit dans le BIOS pour régler ses paramètres en appuyant sur DEL ou F1 ou F2 pour autre chose (je ne me rappelle plus de fe qui était marqué), j'ai choisi d'appuyer sur DEL et me suis retrouvé dans mon BIOS et j'ai simplement lancé les paramètres optimaux. Ensuite j'ai sauvegardé et quitté le BIOS là j'ai vu le logo windows 10 et le petit rond qui tourne en-dessous rien d'anormal avant que l'écran ne freeze et que je ne reste bloqué là...
Depuis j'ai redémarré mon PC, je suis allé dans le BIOS et j'ai essayé avec les paramètres "Fail Safe" et je suis tombé sur le logo de windows mais avec en-dessous "Préparation de la réparation de windows" et pareil l'écran à freeze et j'en suis resté là... Voilà donc est-ce que je devrais laisser tourner l'ordi, attendre un déblocage miraculeux ? Ou faire autre chose, flashé le BIOS ? Mais je crois que j'ai la version quasiment la plus récente et comme je vois FX8320E dans mon BIOS je pense qu'il est bien reconnu par la carte mère... Réinstaller windows 10 ? (Mais là je ne sais pas comment je pourrais faire mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes au niveau de windows quand on change de processeur ou de carte mère sous windows 10..)

Merci d'avoir lu tout ça et de vos réponses d'avance !
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
28 mai 2016 à 13:30
Salut

Bah là, tu es bon pour une réinstallation complète...
0