Carte mère passée au four [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 27 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016
-
nevisenordi
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 27 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016
-
Bonjour a tous les membres du forum de Comment Ca Marche qui me rend de sérieux services depuis un bon moment avec la plus par du temps une réponse excellente a mes problèmes qui au départ de mes début sur le net étaient vraiment très nombreux et celle ci,que je vais vous d'écrire,est pour moi une expérience inoubliable.On m'a donner un pc portable HP probook 4515S avec une carte mère HS.Je vais donc faire un petit tour sur plusieurs forums et ou bout d'un certain temps je tombe sur un post indiquant que l'on pouvais réparer un carte mère tout simplement en la passant un certain moment dans un four de cuisine!!!!!!La j'ai commencé à transpiré comme un malade en me disant qu'il me fallait plus amples informations pour tenter l'expérience!!!!!et effectivement j'en ai trouvé pleins d'autres avec plus ou moins de réussite.
Prenant mon courage à deux voir même trois mains et en me disant que foutu pour foutu!!!j'ai commencé à enlever tout ce qui pouvait être enlever sur la carte mère facilement,comme ventilateur,ram,pile,alimentation électrique!!!!!enfin tout se qui était très facile à enlever,j'ai mis à chauffer mon petit four de cuisine en positionnant le thermostat sur 200° chaleur tournante,une fois la température atteinte,j'ai positionné la carte mère nue sur la plaque du four presque au centre mais plus vers le bas et une fois à l'intérieur je referme la porte et je positionne le thermostat sur 240° et j'attends fébrilement pendant 1 minute(peut être un petit peu plus)j'ai commencé à sentir l'étain fondre et j'ai arrêté le four.J'ai ouvert la porte du four et j'ai laissé refroidir la carte mère sans l'enlever du four (donc j'ai tout simplement laisser refroidir le four avec la carte mère à l'intérieur) ensuite je l'ai remonter sur le PC et j'ai appuyé sur start!!!!!et là BINGO le PC HP Probook 4515 S est reparti de plus belle et c'est avec ce PC que je vous ai écrit ce post.
La question est::::Combien de temps cela va tenir!!!!!!
Mais si j'ai un nouveau souci avec ce PC c'est avec un très grand plaisir que je reviendrai vers vous.
En espérant que ma petite expérience rende service a d'autres personnes.
Par contre je décline toutes responsabilités si par malheur cela ne fonctionnait pas pour d'autres membres de CCM
Merci pour votre aide

3 réponses

Messages postés
18722
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
3 070
Slt

Je l'ai fait avec une carte graphique Asus 8800 GTS qui tourne depuis deux ans suite à sa "cuisson"
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86588 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 27 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016
1
Merci, cette réponse va faire de ce PC ,un vieux de la vieille
Testé ce soir après les commentaires du site sur la carte graphique ge force go 7600 de mon vieil asus a8jm. Passé deux jours à galérer avec l'impossibilité de mettre les pilotes nvidia suite erreur nvlddmkm.sys qui m'obligeait à être en vga standard et des bandes bleues et roses verticales dès le bios.. Je vous passe les ratés nvflash d'eeprom non supporté...
bref, ma femme étant en vacances avec la petite j'en ai profité pour faire ce qui s'apparantait plus à la joie de faire un truc débile tout seul auquel je ne croyais pas vraiment ni à un probant résultat final les miracles ce n'est pas mon truc :) Four chaleur tournante 230 degrés (au hasard moyenne que j'ai improvisé sur les testeurs) et hop 3min chaque face sur du papier sulfurisé et on sort. Pensez à enlever les stickers plastiques ceux en pseudo papier tiennent les autres se ramollissent. 20 min plus tard c'est refroidi je remonte et espère ne pas être le énième couillon qui se fait avoir sur le net et le logo Asus apparaît déjà plus de bandes roses et bleues chouette j'arrive sur écran bienvenue windows 7 (joli sur un pc de 2006) je me dis installe le driver nvidia pour voir et bien plus de problème nvlddmkm.sys et j'ai accès à la bonne résolution. Bon ça fonctionne depuis 4 heures je ne tire pas de conclusion hâtive mais en ce moment ça fonctionne parfaitement et j'avoue je suis cloué. Bon j'avais pas grand chose à perdre au mieux 40 euros pour commanser une autre clairement sur une plus onéreuse genre celle de ma tour je n'aurais pas pris le risque par manque de confiance et de rationalité dans la démarche. J'ai peut être eu du bol... ou pas en tout cas nickel et gros +1 à ceux qui ont témoigné et me font faire une économie sympa en espérant du long terme
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 27 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016
1
Comme quoi, les vacances de certaines, font le bonheur des audacieux !!!!! .Les petits miracles (même si l'on est athé) peuvent parfois nous laissé CLOUÉ sur place !!!!
Le mien est toujours au top, cuit sur windows seven,est devenu encore par le truchement d'un petit (miracle) en windows then,juste par souci de voir !!!!!

--