Texture pack cinéma 4D

Fermé
AcruxDesign Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 26 mai 2016 à 21:43
AcruxDesign Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 26 mai 2016 à 22:42
Bonjour à tous,
Je suis débutant sur cinéma 4D, et depuis peu j'apprends à faire des animations (texte).
Pour pouvoir donné un style à mon texte j'importe des "textures pack" que j'ai téléchargé grâce à des liens se trouvant sur youtube (mega,meda fire etc).
J'ai bien suivi les tutoriels d'importer les fichier "lib4d" dans :
Programmes Files, Cinema 4D, Library et enfin dans browser.
Mais lorsque je glisse les textures dans le texte, la couleur devient très sombre...
Par exemple pour une couleur "iron" ou bien "métal",lorsque je fais le rendu, la couleur est totalement noire alors que dans les vidéos la texture fonctionne très bien !
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis déseperé...
Personne ne me répond sur les reésaux sociaux non plus, c'est la galère quoi !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mai 2016 à 22:04
Bonjour, tu peux vérifier déjà au niveau de ton éclairage si c'est suffisant. Est-ce que tes objets sont bien éclairés? Est-ce qu'ils sont réléchissants? Car dans ce cas, si ton environnement est noir par exemple, et bien ce noir se répercute sur l'objet. Je pense qu'il y a beaucoup à apprendre, la 3D est un domaine à part entière, bien la maîtriser prend du temps et à moins de suivre un tuto à la lettre de A à Z, on obtient rarement un résultat similaire du premier coup.

Je n'ai pas Cinema4D mais les techniques restent les mêmes d'un logiciel à l'autre, l'éclairage fait partie des aspects les plus importants pour un rendu réaliste. Exemple : créer un éclairage de type "studio" avec 3 sources lumineuses ou plus qui éclairent l'objet sous plusieurs angles.
0
AcruxDesign Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
26 mai 2016 à 22:09
Oui !
Je me suis posé la question aussi au niveau de l'éclairage, car lorsque je regarde le texte de face le texte est beaucoup plus éclairé, alors on voit plus l'effet "métal".
Mon environnement est noir en effet, mais le vidéaste l'a également fait en noir et bizarrement son texte est beaucoup plus clair !
Un problème d'ordinateur éventuel ?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2016 à 22:13
Problème de gestion des couleurs peut être, va savoir. Ces textures ont peut être un profil de couleur que Cinema4D gère. Peut être si tu montre une vidéo avec le résultat souhaité et ce que tu obtiens ça donnerait une indication.
0
AcruxDesign Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 > Utilisateur anonyme
26 mai 2016 à 22:26
Voilà le moment précis où il fait le rendu avec le bleu et le métal sur une lettre :
https://www.youtube.com/watch?v=jATstJyBf_I&feature=youtu.be&t=4058
Et voilà mon résultat :
https://prnt.sc/b8trlj
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2016 à 22:40
Et tu as suivi exactement les mêmes étapes? Placé l'éclairage au même endroit, Il y a beaucoup de variables parfois à prendre en compte, comme le gamma de l'image etc.
0
AcruxDesign Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
26 mai 2016 à 22:42
Oui enfin à ce point là c'est tout de même bizarre que ça soit si sombre je trouve ^^
0