Ma carte graphique n'est pas alimentée

Résolu/Fermé
Squalixx - Modifié par baladur13 le 26/05/2016 à 20:50
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 28 mai 2016 à 12:10
Bonjour à tous ! Après un écumage du net pendant deux heures, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème alors j'ai pensé qu'un coup de pouces des internautes s'imposait.

Mon problème est le suivant : j'ai récemment acheté tous les composants afin de monter ma machine. Ils sont tous compatibles, pas de problèmes de ce côté. Une fois le montage terminé, lorsque j'allume le PC (qui ne possède pas encore Windows), tous les composants se mettent en marche et s'allument (ventilos, carte mère, lecteur CD, watercooling...) sauf la carte graphique, ses ventilos ne tournent pas et je n'ai donc rien sur l'écran qui s'affiche (alors que je devrais avoir accès au BIOS). La carte est branchée sur le premier slot PCI-Express de la carte mère et bien reliée à l'alimentation par un cable VGA deux embouts 6-pins et 6+2-pins.
Un cable DisplayPort est bien relié de ma carte graphique à mon écran (ma carte mère ne dispose pas de sortie vidéo). J'ai testé la carte graphique sur différents slots de la carte mère, même problème.

Voici les specs :

- Carte graphique : eVGA GeForce GTX 970 Gaming FTW+ 2.0+
- Alimentation : eVGA SuperNova 550 G2 (550W) certifiée 80 Gold Plus
- Carte mère : MSI x99 Gaming 7
- Processeur : Intel Core i7-5820k

Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

J'ai trouvé la solution par moi-même et je la partage pour les éventuelles personnes à qui cela peut arriver. Lorsque vous n'avez pas d'image après le montage du PC, vérifiez sur votre carte mère la position des leds et/ou l'affichage des chiffres sur le panel. Ils indiquent la source du problème ! Grâce à cela j'ai pu déterminer que ce n'était qu'un faux contact avec la barre de RAM qui faisait tout planter. Incroyable non ?
En tout cas merci quand même pour vos réponses
3
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
28 mai 2016 à 12:10
Erreur de debutant pour ma part, je suis désolé de ne pas avoir trouvé, sachant que j'ai eu beaucoup de pannes sur ca ...
Merci :)

--
0
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
26 mai 2016 à 20:54
Bonsoir,

Je pense qu'il doit y avoir un soucis soit au niveau de l'alimentation, sois la carte graphique à un default de fabrication :(

1
Oui c'est ce que je me suis dit au début. J'ai donc changé la carte graphique et même résultat. Le bloc d'alimentation quant à lui fonctionne pour tous les autres composants alors c'est à n'y plus rien comprendre...
1
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
27 mai 2016 à 17:39
En effet c'est étrange, ça ne m'était jamais arrivé avant...
0