Ma Freebox refuse d'ouvrir certains sites ??? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 15 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
-
@l
Messages postés
1252
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
-
Bonjour à tous,

depuis quelques heures, il se passe un truc curieux avec ma freebox, je n'arrive plus a atteindre certains sites www.microsoft.com, yahoo.fr, www.orange.fr et le comble portail.free.fr et même zimbra.free.fr. La connexion se met en attente et semble boucler. Un ping sur portail.free.fr passait.... Je n'ose pas rebooter la freebox, je le ferais cette nuit.

Pour orange et clubic, après un time-out, ça passe en erreur de chargement.

J'ai fait l'essai avec Mozilla, chrome et Edge sous windows 10, et mozilla sous Ubuntu.
A chaque fois, l'accès a d'autres sites dont commentçamarche.net marchent bien.

Les serveurs de free sont en grève ?

Suis-je le seul a avoir ce problème?

Merci de me réconforter, dites moi que ce n'est pas de ma faute...

3 réponses

Messages postés
1200
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 192
Bonjour,

Merci de me réconforter, dites moi que ce n'est pas de ma faute... 

Nous n'avons pas d'incident déclaré dans ce sens.
Qu'avez-vous comme Freebox : Résolution, mini 4k ou V5/Crystal ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86943 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 15 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est une freebox révolution, et je suis connecter dessus pour répondre, donc elle marche, mais je ne peux toujours pas aller sur le portail free.
Autre truc incompréhensible : sur
https://answers.microsoft.com/fr-fr , si je clique sur Windows, la page s'ouvre, si je clique sur microsoft, rien ne se passe.

A noter que mon épouse ayant son ordinateur à coté et brancher sur la freebox, a le même problème.

Ça ressemble a un filtrage, mais ou ?

@l
Messages postés
1252
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
326
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 15 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016

Bonjour et merci,

je n'avais rien modifié de ce coté là, mais j'ai vérifié: ils sont obtenus automatiquement.
Bon, je ne l'ai pas fait sur l'ordi de mon épouse, ni sous ubuntu qui ont le même pb. Le point commun reste la freebox sur laquelle nos 2 ordi sont en filaire....

J'ai un truc a finir pour ce soir, et pour le moment, ça marche, je réinitialiserait la freebox en fin de soirée..

"Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts"
- Joseph Fort Newton
@l
Messages postés
1252
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
326
Pour réinitialiser ta Freebox:

https://www.free.fr/assistance/31.html#step-2550
Winny78
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 15 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016

Bon, entretemps, nous avons trouvé comment réinitialiser la freebox, et que cela n'a rien résolu..Impossible de lire mes mails chez free et yahoo.

Je vais appelé free.
Winny78
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 15 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016

Bien, au 3244, réponse assez rapide, personne sympa qui comprends mes explications!
Après quelques tests, demande au "réseau" d'intervenir. Ce sera reset du DSLAM la nuit prochaine.
Donc, rien de résolu, mais une piste, peut-être un blacklistage de mon IP..
On peut changer la freebox d'adresse IP ?
On attend demain pour continuer l'aventure.
Merci a tous pour l'écoute.
Cordialement.
Winny78
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 15 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016

Après l'appel au 3244, j'avais des courses à faire, je suis revenu à 12 heures, Un petit tour sur mon ordi et tout remarchait. Les "windows update" sont passées, la lecture du mail sur free est passée, mais pas de message d'explication....
Ça a du tomber en marche tout seul..
Problème résolu, mais non expliqué ;-)
Merci a vous.
@l
Messages postés
1252
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
326 > Winny78
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 15 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016

Ah? Bonne nouvelle quand même!
A+