Nouveau logement fibre - DTI - faible débit - non éligible fibre

Fermé
nounours6915 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 11:24
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 mai 2016 à 15:59
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison neuve, théoriquement câblé avec la fibre, avec une répartiteur de connexion vers des prise type ADSL/RJ45 dans différents murs de l'habitation,
J'ai souscrit un contrat ADSL chez Bouygues T et à ce jour mon débit est vraiment faible (1,5 à 1.7Mbit/sec maximum),
Selon BT, tout est normal, il s'agirait du débit maximum pouvant être reçu par mon logement ...
Et je sais que certain filtre ou condensateur sont des "filtres" pour les opérateurs mais également à l'origine de pas mal de perte de débit, je voudrais donc savoir si je pouvais agir directement sur mon installation pour booster un peu celui-ci,
Et dans un second, savoir si l'un ou l'une d'autre vous aurait une idée du :
pourquoi mon logement, étant une installation "fibré" et étant dans une zone où il y a la fibre (source : zonage Numéricable), ne peut être éligible à la fibre ?
Je cru comprendre qu'il y avait une histoire de délais de 3 mois pour une ouverture à la concurrence des FAI, mais je voudrais être sur de bien avoir toutes les billes pour comprendre.
Je vous joints quelques photos du câblage et autres équipement de mon installation.
Merci d'avance pour votre aide,







A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
26 mai 2016 à 15:59
Salut,
sur les installations actuelles, les condensateurs de test ne perturbent plus guère le signal, si tu veux le supprimer, c'est le bloc noir dans le haut de ton DTI, mais ça ne changera pas grand chose probablement.
Tu peux le débrancher en ouvrant le connecteur en haut à gauche du DTI.
Pour le filtre maitre, tu peux le supprimer aussi, mais c'est pareil, il n'a que peu d'effet sur le signal ADSL.
pour le supprimer , il faut relier la prise de brasage vers ta box où est le câble noir directement au DTI à la place du bleu.
Si tu veux faire ça, je te conseille de prendre un petit cordon RJ45, de le couper en reliant la paire bleue (bleu/blanc-bleu) à la sortie du DTI.
0