Perte de tous mes fichiers 2nde installation Windows 10

Fermé
LucasV - 26 mai 2016 à 00:58
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 26 mai 2016 à 02:21
Bonjour tout le monde,

Alors j'ai un gros problème. Il y a un peu près 1 mois, mon ordinateur à installé Windows 10. Malgré avoir indiqué que tous mes fichiers étaient "la ou je les avais laissé", ce n'était pas le cas. Mes documents n'étaient pas dans "documents". J'ai du les retrouver sous Utilisateurs>Lucas(mon nom)>Documents. Pour simplifier, j'ai du coup transféré le dossier "Utilisateurs>Lucas>Documents" dans l'emplacement classique "Documents" de Windows. Jusqu’à là, aucun problème.

Cependant, hier soir, mon ordinateur à redémarré sans me laisser le choix et cela à pris l'air d'une nouvelle réinstallation de Windows 10. Et la, malgré avoir réaffiché le message "vos fichiers sont là ou vous les avez laissé", impossible de retrouver tous mes documents, y compris ma thèse de licence à rendre dans 5 jours... (sur laquelle j'ai passé les 5 derniers mois). Cependant, mes vidéos et photos dont je n'avais pas changé l'emplacement après la 1ère misa a jour (et donc figurant toujours dans Utilisateurs>Lucas>Vidéos ou Utilisateurs>Lucas>Photos et non pas dans l'emplacement classique "photos" ou "videos" classique de Windows) ont réapparu dans l'emplacement traditionnel "photos" et "vidéos". Mais mes documents restent introuvables...


Si il y en a un qui puisse m'aider, je suis désespéré et je serais éternellement gracieux. Merci à tous et à toutes!


A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
26 mai 2016 à 02:21
bonjours,
il faudrait voir si windows ne les a pas caché, je sais que sur windows 7 pour les faire apparaitre, on va dans l'explorateur windows >organiser >options de dossiers et recherche > affichage > afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. ensuite faire une recherche dans l'explorateur windows avec le nom de ton fichier.
tu peux essayer récuva, en faisant une recherche d'un fichier précis, avec un peu de change il sera récupérable
0