Impossible d'ouvrir un nouvel onglet rapide

Fermé
The-Coinc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - Modifié par Strumpfette le 26/05/2016 à 12:56
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 26 mai 2016 à 21:15
Bonjour*

je m'explique : j'ai un ordi portable et sur chrome quand je clique avec deux doigt sur le pavé tactile, le lien s'ouvre directement dans un nouvel onglet.
Or depuis peu, cela ne fonctionne plus, et meme en faisant clique droit>ouvrir dans un nouvel ou dans une nouvel page.
Cela ne fonctionne plus seulement pour un seul site que j'utilise régulierement (et où hadopi n'est pas apprécié) et dont ca fonctionnait tres bien jusqu'a maintenant.
J'ai adblock et a chaque fois que je tente d'ouvrir un nouvel onglet cela m'indique qu'il a bloqué une nouvel pub. J'ai donc chercher de ce coté là mais j'ai rien trouvé. Et je ne peu pas arreter adblock sous peine d'avoir des milliers de page non désiré qui s'ouvre...

Est ce que qqun sait d'ou cela peut provenir ou connait un site où il y a la réponse s'il vous plaît ?

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
25 mai 2016 à 19:25
Salut,

Certains sites empêchent le clic gauche ou le clic central de la souris sur la page (via le javascript) et donc l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet.

Si tu es sous firefox, tu peux aller dans menu "Outils" > "Options" > "Fonctionnalités web" > "Avancé" et décocher la case "Désactiver ou remplacer le menu contextuel".

1
The-Coinc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
25 mai 2016 à 23:41
merci pour ta réponse
Cependant cela a toujours fonctionner auparavant, et de plus je peux faire le clique droit et le menu contextuel apparait bien et j'arrive à copier l'adresse du lien, à enregistrer le lien ou meme à ouvrir le lien dans une navigation privé.

Ce n'est vraiment que ouvrir dans un nouvel onglet ou ouvrir dans une nouvelle page qui ne fonctionne pas. normalement quand le menu contextuel est bloqué, c'est TOUT le menu qui bloqué non ?

J'utilise chrome je vais chercher si c'est possible deja en faisant ce que tu mas dit mais pour l'instant c'est mal barré lol
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
26 mai 2016 à 08:37
En fait, ce serait plus simple si tu donnais le site directement. As-tu essayé SANS adblock voir si ça marche ? Une autre possibilité est que la page ouverte est détectée comme pop-up et il faut donc aller dans la barre de recherche à droite et sélectionner "toujours autoriser les pop-up de ce site"
0
The-Coinc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
Modifié par The-Coinc le 26/05/2016 à 12:21
je préfere préciser au cas où : au début quand j'utiliser ce site j'avais plein de pub et de pop up et de virus bloquer par mon antivirus. j'ai installer adblock et je n'ai plus eu aucun soucis de ce côté là. cela fait maintenant plus d'un an que cela fonctionne sans aucun souci. Ce n'est que depuis quelque jours que cela fait me ça. Il n'y a pas eu de mise à jour sur le site ou quelconque changement (du moins annoncé) donc je comprend pas pourquoi d'un coup ce site se mettrai en pop up ou que adblock bloquerait les page de ce site
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
Modifié par Hydr0s le 26/05/2016 à 21:16
Adblock utilise des listes régulièrement mises à jours. Il se peut qu'une des listes aient rajouté une règle qui fait que cette fonctionnalité ne marche plus;

N'ayant pas plus d'informations sur le site en question, je ne peux pas vérifier
0