Erreur ouverture cache Ubuntu 12.04

Fermé
Neirsab Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 18:41
 jns55 - 24 mai 2016 à 21:18
Bonjour,



Je viens récemment d'installer Ubuntu 12.04 en écrasant la version Windows 8 de mon ordinateur car un fichier de démarrage était corrompu rendant Windows inutilisable. Tout ce passe bien, le PC redémarre mais une fois arriver sur le bureau, un message d'erreur ce met dans la barre du haut :
Une erreur est survenue. Veuillez exécuter le gestionnaire de paquets dans le menu contextuel (clic droit) ou apt-get dans un terminal pour voir ce qui est incorrect.
"Erreur : Ouverture du cache (E:Read error - read(5:input/output error), E:The package lists or status file could not be parsed or opened.)". Habituellement, cela signifie que certains de vos paquets ont des dépendances non satisfaites.
J'ai regardé sur plusieur forum et tenter plusieurs choses, dont les commande apt-get dans le terminal et j'ai essayé d'ouvrir le fichier sources.list avec la commande gksudo gedit /etc/apt/sources.list mais il était vide.
Je ne peux ouvrir aucun fichier à cause de cette erreur a pars le terminal et l'ordinateur.
J'ai vu un sujet avec une erreur quasimement similaire mais je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet car les méthodes proposés ne résolvé pas mon problème.
Je perd espoir.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mai 2016 à 20:54
"je viens récemment d'installer Ubuntu 12.04"

Cette version n'est plus supportée depuis un moment, installe la 16.04 à la place
0
Neirsab Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
24 mai 2016 à 20:58
Ah mince, d'accord merci de ta réponse
0
Bonjour,
Cette version n'est plus supportée depuis un moment,
Ben si ... Encore pour 11 mois.
https://doc.ubuntu-fr.org/versions#historique_des_versions
0