Trouver une information date pour statistique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
-
Raymond PENTIER
Messages postés
51011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
-
Bonjour,

Dans un premier temps, je tiens à vos rassurer que toutes les informations dans le fichier ci-joint ne sont pas les informations de vrais client... ce sont des informations bidon pour l'exercice!

Voilà, j'aimerais pouvoir faire des statistiques pour chacun de mes professionnels traitants (pour ensuite comparer combien de rencontres le professionnel fait en moyenne avec un client.

Par exemple dans le fichier : Le professionnel Arcand a vu le client 10103 Agier le (rdv 1) 18-01-2016, le (rdv 2) 25-01-2016, le (rdv 3) 01-02-2016, etc.

J'aimerais trouver la formule pour trouver le temps écoulé (en nombre de semaines) entre la date du dernier rendez-vous ici le rdv 13 le 16-05-2016 (ou la date d'aujourd'hui) et la date d'ouverture du dossier du client.. j'ai essayé les formules dates et ça ne fonctionne pas dans mon fichier...

https://www.cjoint.com/c/FEypjmwlTjl

Merci pour votre aide et au plaisir!

2 réponses

Messages postés
24905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
5 048
Bonjour

je ne sais pas, exactement ce que vous voulez faire,mais vos dates dans votre tableau sont des valeurs textes non numériques
entrez les sous le format:
jj/mm/aaaa
plutôt que jj-mm-aaa*

si vous passez en format standard elles doivent s'afficher en nombre à 5 chiffres ce qui n'est pas le cas actuellement

crdlmnt
Vaucluse
Messages postés
24905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
5 048
vous avez un clavier sans guillemets?
pas facile pour Excel!
mais dans ce cas pas sur que date dif soit utilisable

voyez ici en I11
https://www.cjoint.com/c/FEyrX4z1jH0
crdmnt
slavictoire
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
> Vaucluse
Messages postés
24905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020

Alors comment je peux faire pour trouver le temps qui s'est écoulé entre deux dates ?

En passant merci beaucoup pour votre aide parce que ça fait des semaines que je tourne en rond sur le net, et autre... à vouloir trouver comment je peux faire pour trouver une solution pour savoir combien de rencontre par client (en moyenne) le professionnel peut faire...
slavictoire
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
> slavictoire
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016

J'ai aussi fait le test de passé du format date au format standard dans ma cellule et ça ne change pas... si je vais dans une cellule vierge et que je met le format standard et que j'entre une date comme le 21/5/2016 j'ai vu sur internet que théoriquement le format devrait se changer tout seul en format date. et si je remet en format standard, je devrais voir un chiffre genre 38545, mais on dirait que mon excel ne met pas en mémoire une valeur numérique... est-ce possible...
Vaucluse
Messages postés
24905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
5 048 > slavictoire
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016

Bonjour
Il suffit d'écrire:
Date fin -Date début pour avoir le nombre de jours
Si vous entrez dans une cellule vierge au format standard 21/5/2016 (ou même 21/5) Excel transforme automatiquement le format en date., Pour retrouver le format 41000 il faut replacer le, format standard.
Pour compter le nombre de visites par ligne

exemple sur Arcand Pauline,, ligne 4
=NB.SI(U4:AK4;">40000")

et pour toutes les ,visites au même nom:

=NB.SI(U4:EK9;">40000")

sous réserve que vous n"ayez pas dans la, ligne de montants recus supérieurs à 40000 et de date avant le 6/7/2009

Mais je me répéte, elle ne fonctionne pas sur votre tableau tel quel, car les dates ne sont pas numériques

essayez ceci que j'ai testé et qui fonctionne chez moi:
sélectionnez E4:EJ
touche ctrl et touche h > fenêtre de remplacement
ou ruban / accueil (tout à droite) "rechercher ou sélectionner" et "remplacer"
enn haut remplacer > entrez le tiret
en bas par > entrez le slash
et remplacer tout

Pour mon info, pouvez vous me dire ce que vous avez comme clavier qui ne comporte pas de guillemets????

crdlmnt
> Vaucluse
Messages postés
24905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020

Merci Beaucoup Vaucluse pour toute vos interventions.
J'ai essayé de remplacer les tirets par des slash mais ça ne fonctionne pas... mais j'ai trouvé que si je rentre la date à l'envers soit : 2016-05-21 là, le format date fonctionne... alors je vais prendre un moment pour réentrer toutes mes dates et ensuite je vais essayer votre exemple de NB.SI(U4:EK9;">40000")
Merci pour tout et au plaisir d'une prochaine question
Messages postés
51011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
12 181
Bonjour slavictoire.

Sachant que ce site CCM est francophone, et traite à 99% des problèmes de logiciels en français, avec des paramètres date/heure/monnaie français, et des fonctions en français (Si et non pas IF), il est préférable d'avoir aussi un clavier français si tu veux trouver de l'aide ici !

Amicalement.