VBA Excel, tri en fonction de str

Résolu/Fermé
Brasiligun Messages postés 122 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - Modifié par Brasiligun le 24/05/2016 à 15:25
Brasiligun Messages postés 122 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 30 juin 2016 à 15:39
Bonjour à tous, je débute en VBA et je bute depuis plus de 2h sur quelque chose qui doit être minime

Sous Excel, je souhaite classer différent objets par famille, par exemple

Une antenne rateau :Antenne
Une parabole: Antenne
Une clé wifi: Antenne
Une lisaison RS232: une liaison
Une lisaison SPI: une liaison
Une Arduino: une carte
Un ATmega: une carte

J'ai commencé avec ce petit bout de code:



Sub RechercheMultiple()
Dim Cible As String

Cible = "Parabole,Rateau,CléWifi"

If InStr(Cible, Range("A1")) = 0 Then
MsgBox "Pas d'Antenne"
Else
Application.Cells(1, 2) = "Antenne"
End If
End Sub



La on est vraiment au cas par cas, mais j'avais un début (et j'étais fier! :p)

J'ai ensuite voulu l'étendre a l'ensemble de mon petit tableau, pour qu'a son lancement, cette macro marque a coté de chaque objet, la famille à la quelle il appartient (Antenne, Liaison ou Carte)

Mais je tourne en rond, dès que j'entreprend une modification pour ne pas etre limiter à ligne par ligne, j'ai des erreurs de type :/

Je débute vraiment en VBA, je suis preneur de tous conseils


Un grand merci

12 réponses

Bonjour,
Avec une petite boucle for et plusieurs critères de recherche :

Sub tri()

Dim I As Variant

For I = 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If InStr(Cells(I, 1), "Parabole") <> 0 Or InStr(Cells(I, 1), "Rateau") <> 0 Or InStr(Cells(I, 1), "Wifi") <> 0 Then Cells(I, 2) = "Antenne"
Next I
End Sub

Le meme résultat avec la recherche *Like* :

If Cells(I, 1).Value Like "Parabole" Or Cells(I, 1).Value Like "Rateau" Or Cells(I, 1).Value Like "Wifi" Then Cells(I, 2) = "Antenne"