Mal conception de la base de données ! vous pensez quoi svp!!

Fermé
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - Modifié par Nouvelle_Informaticienne le 24/05/2016 à 14:12
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 25 mai 2016 à 10:02
Bonjour les informaticien(e)s,
Je travail sur un projet dont j'ai reçue la base déjà créée, j'ai déjà avancé dans mon projet et créer beaucoup de pages et interfaces, par contre là je n'arrive a un bloque que je n'arrive pas a comprendre ! peut être il y a une erreur sur la conception de la base de données
je vais vous expliquer :
donc sur ma page web j'ai deux listes partenaires et intervenants sont liés entre eux par la clé de la table partenaire qui existe comme clé étrangère dans la table intervenant pour chaque partenaire on peut avoir plusieurs intervenants jusqu'au la c'est cool
mon problème que je ne comprend pas c'est que dans ma page web je dois afficher les deux listes l'utilisateur fait ses choix après moi je dois conserver les choix! mais ou et comment ! si les intervenants et partenaires sont déjà dans des tables et que moi je dois encore les liés a des projet ou bien les liés entre eux comment faire ! je vais réenregistrer encore une fois les même données !!
c’était conseiller de ne pas modifier la table que j'ai reçue mais là j'ai une idée de rajouter une nouvelle table entre les deux tables partenaire et intervenants qui va contenir les ids de chaque table comme ca je peux liés les deux tables
vous pensez quoi svp ?
j’espère que vous avez compris mon problème de logique peut Etre !
je vous remercie et bonne journée

1 réponse

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
25 mai 2016 à 02:30
Bonjour

Si un intervenant ne peut travailler que pour un seul partenaire, on peut mettre dans la table intervenants l'id_partenaire lui correspondant.
Mais çà me semble peut probable.

Maintenant, si un intervenant peut travailler pour plusieurs partenaires là il faut créer une table intermédiaire.

Intervention_partenaire
id_intervention
id_partenaire
id_intervenant
...
0
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
25 mai 2016 à 09:30
Bonjour DeINc :)
je vous remercie pour votre réponse, en fait un peut travailler sur un projet donné que avec un seul partenaire
-un intervenant travail avec un seul partenaire pour un projet donné
-un partenaire peut avoir plusieurs intervenant sur un projet donné

dans la table intervenant effectivement comme vous avez dis je trouve bien le id_part_intervenant mais mon probleme c'est que je ne comprend pas lorsque je fais mes choix de la liste je les stock ou ? il manque une table peut être car les données de la liste je les ai des tables par contre quand je fais mon choix je vais le mettre ou ?

je vous remercie infiniment
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
25 mai 2016 à 09:53
Oui il faut la table Intervention_partenaire.

Sinon à chaque fois qu'on ajoute un intervenant pour un partenaire on est obligé de ressaisir toutes les données sur le partenaire.

Pour les projets
il faut créer la table Projet
id_projet
nom
date_debut
temps_prevu

et aussi la table projet_partenaire
id_projet
id_partenaire
0
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
25 mai 2016 à 10:02
merci encore une fois
oui je dois ajouter cette table exactement et peut être aussi une table entre intervenant et projet parce que les intervenants aussi je l ai choisi d une liste vous voyez le probleme?

intervenants == liste déroulante a choix multiple alimenté de la table intervenants
partenaire == liste déroulante a choix multiple alimenté de la table partenaire

oups je ne comprend pas mais il y a une erreur de conception , de logique qui marche pas du tt , moi quand je fais mes choix je vais les stocker ou ! si je les ai déjà des tables ! bizarre
je vous remercie pour votre reponse
0