Pavé tactile sous windows 10

Résolu/Fermé
EDI - 24 mai 2016 à 08:28
 EDI - 21 nov. 2016 à 14:36
Bonjour,
j'ai installé windows 10 et l'ascenseur de mon mon touchpad ne fonctionne plus.
Mon PC est un compaq presario cq71-310SF.
J'ai cherché dans les paramètres du touchpad, installer l'ancienne version du pilote, mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
cela a parfaitement fonctionné.
Merci pour tout.
1
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
25 mai 2016 à 11:07
Bonjour,
De rien, bonne continuation.
Cordialement.
0
EDI > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
28 oct. 2016 à 15:22
Bonjour,
je suis face à un nouveau problème car j'ai en permanence une mise à jour Windows qui remet la version du pilote qui ne me convient pas et je suis obligé de réinstaller le pilote à chaque fois.
Existe-t-il un moyen de bloquer cette mise à jour de pilote (et uniquement cette miseà jour) ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
28 oct. 2016 à 16:23
Les mises à jour de Windows sont référencées par KB et une série de chiffres à suivre.
Si vous connaissez la mise à jour qui pose problème, vous configurez Windows Update pour qu'il vous laisse la main afin d'ignorer cette dernière lors de la procédure.
Vous pouvez également décider du moment que vous choisirez pour effectuer les mises à jour.
Dans la recherche, cliquez sur la loupe en bas à gauche de l'écran, tapez Services, cliquez sur Afficher les services locaux, dans la colonne Nom, recherchez Windows Update puis cliquez droit dessus et ensuite Propriétés.

Puis faites comme dans l'image ci-dessus, le service sera arrêté (en jaune).
Vous pouvez encore sélectionner Désactivé en lieu et place de Manuel, mais là, plus une seule mise à jour !
Cdlt.
0
Merci pour le conseil, mais je n'ai pas compris où je devais mettre la référence commençant par KB.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
3 nov. 2016 à 15:15
Il n'est pas indiqué de mettre la référence à un endroit quelconque, il est jute précisé, "si vous connaissez la référence KB qui pose problème, vous pouvez la désactiver", en restant simple !
0
Désolé de ne pas tout comprendre mais je la désactive comment ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > EDI
3 nov. 2016 à 15:37
Ce n'est même pas désactiver que je devais employer, mais désinstaller !
Dans la recherche, vous tapez Windows Update, ensuite cliquez sur Consulter les mises à jour, cliquez sur Historique des mises à jour puis dans la page suivante sur Désinstaller des mises à jour.
Cliquez droit sur la mise à jour à désinstaller puis validez.
Attention à sélectionner celle qui concerne votre problème, pas n'importe laquelle !
0
Désinstaller puis réinstaller le bon pilote, ça je sais faire.
Le problème c'est empêcher que la prochaine MAJ windows me remplace le pilote.
Donc, ce que je cherche, c'est empêcher la MAJ du pilote, sans bloquer les autres MAJ.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 4/11/2016 à 15:34
Bonjour,
Bien compris ce que vous souhaitez réaliser !
Pour le faire, Windows 10 ne propose rien de par sa configuration d'origine, il vous faut télécharger et installer un utilitaire spécifique qui vous permettra de masquer une mise à jour de manière à ce qu'elle soit ignorée par Windows Update.
Mais attention, cet utilitaire réclame une utilisation minutieuse !
Cliquez sur ce LIEN pour le télécharger, mais vous êtes ensuite responsable de ce que vous faites.
Cliquez, dans vos téléchargements, sur wushowide.diagcab pour lancer l'utilitaire.
Le lien suivant, ICI, vous décrit la procédure quant à son utilisation.
0
Bonjour glg29,
merci pour votre réponse.
J'ai suivi la procédure et pour l'instant la MAJ inopportune n'est pas revenue.
A confirmer dans le temps.

Cordialement,

EDI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
24 mai 2016 à 09:51
Bonjour,
Tentez l'installation de ce pilote, sp44969.exe peut-être !
Cdlt.
-1