Auto-formation par internet (PHP, MySQL, Base de données...?)

LTDNL0705 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 23 mai 2016 à 19:57
Le_Normand_27 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 23 mai 2016 à 22:33
Bonjour,

En pleine reconversion pro, j'ai fais une formation de technicien d'assistance en informatique.
J'ai bossé un peu en SSII, surtout pour des postes de support niv. 2, je me rends bien compte des limites de mes connaissances.
Buter sur des problèmes dont je ne peux même pas commencer à comprendre le pourquoi du comment, c'est super frustrant, voir même dévalorisant...

J'ai regardé un peu les formations Technicien supérieur de support ou Admin système, et il y a ces modules qui pourrait m'intéresser:

- Intervenir/configurer un serveur de base de données
- Automatiser des tâches à base de script
- Intervenir sur un serveur de clients légers
- Intervenir sur un serveur n-tiers

Le truc c'est que je peux pas me permettre de prendre encore 1 an ou 2 pour faire une formation, je rajeunis pas et j'ai des factures à payer... Donc ma seule solution, c'est l'auto-formation.
Donc voilà. Savez vous par quoi je devrais commencer ? Quels langages de programmation ?
Et que pensez vous du site OpenClassRooms ? Si je comprends bien c'était le Site du Zéro avant, les cours sont de même qualités ? Je me rappelle avoir appris un peu le html et les feuilles de style il y a quelques années avec ce site. Les cours étaient top !
A voir également:

1 réponse

Le_Normand_27 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 3
23 mai 2016 à 22:33
Bonjour,

Le site OpenClassRoom et super pour apprend tout et n'importe quoi en informatique et pour quel code à apprendre en 1er dépend se se que vous voulez faire (ex : site = html, CSS et aussi javaskript / serveur/DataCenter = Base de données, etc)

--
0