[Open Office] Désactiver les tirets

Résolu/Fermé
maouel Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 6 août 2007 à 16:16
 Zohy. - 25 juil. 2013 à 12:02
Bonjour à tous,

Je suis en train de taper un texte tout simple sur Open Office. Quand je veux faire une énumération avec des tirets, je commence par une tabulation puis je mets le contenu du premier élément de ladite énumération. Cependant, quand je fais "Entrée" pour passer à l'élément suivant, Open Office efface ma tabulation et remplace mon tiret par un autre tiret, et recommence à chaque élément.
Je trouve que ça fait moins bien avec l'auto-correction d'Open Office, aussi j'aimerais savoir si on peut changer le paramètre de correction automatique concernant les tirets et autres numérotations. Si oui comment faire?

Merci d'avance!

Maouel
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

La solution à votre problème est la suivante:

dans swriter:
-> cliquer sur "outils"
-> choisir "auto-correction"
-> onglet "options"
-> décocher "utiliser la numérotation - symbole : *"
-> cliquer sur "OK"

Voilà, c'est tout.

Bonne frappe !
15
Chez moi, ça ne marche pas, je vais commencer à désespérer x)
0
Bonjour,

Ma première réponse concernanit un problème sans tabulation.
La solution à votre problème lors d'une saisie de tabulation est la suivante:

dans swriter:
-> cliquer sur "outils"
-> choisir "auto-correction"
-> onglet "options"
-> décocher dans la colonne S: "supprimer les espaces et tabulation en début et fin de paragraphe"
-> cliquer sur "OK"

Voilà, c'est tout.

Pour d'autres modifications, il vous suffira de modifier la fonction "auto-correction".

Bonne frappe !
4
Vous êtes des Dieux.
Milles merci ^^
0
Moi aussi je vous dit un gros merci parce que j'avais le même problème et je commençais à désespérer
1
maouel Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 8
6 août 2007 à 19:20
Oh! Excellent, ça marche impeccable.

Merci beaucoup Bruèges ;)
0