Système son actif avec ampli + enceinte, possible? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Jeremy -
Bonjour,
J'aimerai savoir si je pourrais faire un petit branchement d'enceintes qui fonctionne tout ensemble ;
J'ai un système son LD system qui compose un caisson et deux satellites le tout étant un pack( l'ampli est donc dans le caisson) sur l'arrière du caisson une plaque avec une entrée ligne Rca et Xrl, une sortie pour les enceintes du pack speakon ainsi que xlr, et deux autres bornes avec "direct output", j'ai bien sûr un contrôleur usb que je relis sur l'entrée xlr et je prend l'entrée Rca pour un deuxième ordi qui sert à la lecture automatique des musique (virtual dj)
J'ai reçu récemment un ampli assez vieux avec deux enceinte passive, je les ai essayé et elles marchent bien sûr en les reliant à l'ampli, je voudrais savoir si il était possible de relié tout ça ensemble et comment faire?
Merci de vos réponses, cordialement

1 réponse

Messages postés
84456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
3 967
Bonjour,
Ti dis :
", et deux autres bornes avec "direct output""
Tu branche tout simplement une entrée de ton ampli sur ces bornes
Andy31200
Messages postés
84456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
3 967
Ces deux bornes redirigent la source branchée sur le caisson et ne sont pas amplifiées , ce sont des RCA rouge et blanche ?
Oui elles sont bien de cette couleur, j'ai besoin des deux entrée Rca et xlr en même temps
Andy31200
Messages postés
84456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
3 967
Sortie RCA du caisson vers entrée RCA de l'ampli avec ceci, épicétou :
http://www.sbsmobile.it/_siteImg/HLA2055_PAN_1.jpg
Oui c'est ça, doc j'ai essayé et rien qu'en branchant la "direct output" du caisson à l'ampli un grésillement assez gênant est présent sur le système actif, puis en branchant les deux autres enceintes à l'ampli il y'a toujours ce gros grésillement, sur toute les enceintes ainsi que les passives, comment est-ce que je peux remédier à ça?
C'est bon je pense que j'ai trouvé, en fait sur le borne Xrl de l'ampli, il y'avais 2fil de connecter et une borne vide, j'ai remarqué que autour du câble il yavais comme un maillon (la terre je pense) je l'ai donc soudé sur la borne vide et hop plus de grésillement!