Cadenas et https barrés en rouge sur ma barre de navigation [Fermé]

Signaler
-
 Leak -
Bonjour,

Sur certains sites marchands de confiance, le cadenas et le https sont barrés en rouge.....on m'a parlé d'un problème de mauvais réglage de l'heure mais en fait après vérification tout est bien programmé....je suis sur google chrome

6 réponses

Messages postés
878
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
151
bonjour , sur la dernière version de chrome les sites qui n'ont pas un certificat signé sont signalés barrés rouge , ce qui veut dire que vous êtes espionnés si c'est un site de banque par ex.. c'est plus inquiétant , perso je passe par l'application sécurisée de mon antivirus Kaspersky pour aller dans les sites marchands quand je dois commander en revanche il arrive quand je navigue sur un site marchand et qu'il soit barré au moment de faire l'achat il passe en vert !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
175151
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 février 2020
19 505
Salut,

Il y a quoi quand tu écris dessus ?
Tu dois avoir l'erreur ou le pourquoi, il est rouge.
Bonjour
J'ai aussi le même problème.
J'ai acheté ma tablette Samsung il y a 4 jours en magasin mais je ne l'utilise pas car je n'ai pas accès à Internet.
Quand je vais dans Google chrome et fais une recherche c'est écrit: aucun certificat trouvé... vous pouvez installer des certificats à partir d'un fichier pks12......

J'ai compris que le certificat a expiré( ça m'étonne pour une tablette neuve). Si quelqu'un a déjà résolu ce problème ce serait très sympa de nous aider merci
Messages postés
39451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
6 459
Bonjour
tout sur les cadenas sous Chrome
https://support.google.com/chrome/answer/95617?hl=fr
Sur le lien il y a des informations sur la signification des icônes mais pas de solutions.
Merci quand même.
baladur13
Messages postés
39451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
6 459
Je n'ai pas de solutions en effet... mon but n'était que de donner les infos que fourni Chrome

A titre d'exemple sur CCM au moment de se connecter
voila la page que me fournit Chrome avec Adblock
(cliquer sur les images pour les ouvrir agrandies dans un nouvel onglet)

Noter l'avertissement en haut à droite
cette page tente de télécharger des scripts à partir de source non identifiées.
La même page en chargeant le(s) script(s) à risque(s)

A noter cette fois le cadenas et le HTTPS barré...
Comme l'explique Chrome (dans le lien précédemment donné) le cadenas rouge barré signifie
Icône en forme de cadenas sur fond rouge 
Votre connexion au site est chiffrée, mais des scripts mixtes ont été identifiés sur la page dans Google Chrome. Soyez prudent si vous saisissez des informations personnelles sur cette page.
On parle de scripts mixtes lorsque des contenus sont chargés en HTTP sur une page HTTPS. Cela peut causer une faille qui pourrait permettre à un tiers de prendre le contrôle de la page. Il peut s'agir de vidéos ou de scripts tiers intégrés à la page.

Je pense donc que le problème est dans la page du site concerné et, qu'à priori, aucune solution n'existe chez l'utilisateur (sauf à être conscient d'un risque potentiel).

A consulter
https://support.google.com/chrome/answer/1342714
> baladur13
Messages postés
39451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020

Moi mon navigateur bloqué pour n'importe quel url. Ce n'est pas juste un seul site.
J'ai tout essayé et je sais que c'est mon certificat sécurité qui a expiré. Malheureusement je ne sais pas ce que c'est comment le remplacer et le vendeur de la boutique ou je l'ai acheté ne m'a toujours pas rappelé suite à mon message sur ce certificat.
Là j'utilise une tablette qui s'éteint toutes les deux secondes car la batterie est morte(c'est une polaroïd) . J'aurais du acheter une autre marque que Samsung, car mon amie l'a aussi acheté et a le même probleme que moi.
Merci baladur 13, si tu a une autre solution je reste disponible. Merci
baladur13
Messages postés
39451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
6 459 > Leak
> baladur13
Messages postés
39451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020

Je vais regarder ce lien ce soir car je dois sortir la merci. Merci baladur13.
J'ai parlé avec l'assistance Samsung et ils n'ont pas compris de quoi je parlais
Bonjour malekal j'ai vu sur les forums que tu t'y connais en informatique. Peux tu me dire comment faire pour changer mon certificat qui est apparemment expir. Merci