Disque dur invisible dans Poste de travail

Fermé
xer0ne51 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 22 mai 2016 à 15:50
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 mai 2016 à 20:28
Bonjour,

J'ai récupérer un disque dur de 500 giga dans un ancien décodeur afin d'en faire un disque dur externes, ou encore de l'utiliser en disque dur dans un autre pc portable.
Le soucis, quand je le connecte au pc a l'aide d'un adaptateur, les périphériques s'installent mais le disque dur n'est pas présent dans le poste de travail.

Le seul endroit ou je le retrouve c'est dans "Périphérique et imprimantes" (voir photo 1)


Quand je me rend dans > Gestion de l'ordinateur > Gestionnaire de périphériques on voie mon périphériques je peux faire désactiver ou désinstaller chose que j'ai essayer sans succès. (photo 2)


Dans > Gestion de l'ordinateur > Stockages > Gestion des disques
On voie mon disque dur qui est en position "Inconnu, non initialiser et non alloué" (photo 3 et 4)





J'ai donc été regarder sur le web, j'avais déjà utiliser Testdisk pour récupérer des fichiers.
Déjà avec PTEDIT32, le disque n'est pas trouvé dans le logiciel (tuto trouvé ici : http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html )

Avec Testdisk je trouve bien mon disque dur dans la liste (voir photo)
Ensuite je fais analyse...


Une fois arrivé sur Read error je ne sais pas trop quoi faire ...


Des idées pour faire en sortes que le DD soit utilisables ?

Merci à vous :)



A voir également:

1 réponse

mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
Modifié par mpuissance4 le 22/05/2016 à 16:02
Bonjour

Dans > Gestion de l'ordinateur > Stockages > Gestion des disques
On voie mon disque dur qui est en position "Inconnu, non initialiser et non alloué


Clic droit et initialiser ^^

Voici un tuto ton disc en haut ou il a un trait noir aussi a faire ...https://www.wekyo.com/partitions-disque-dur-windows-7/

Cordialement

Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices .*^_^*.
0
xer0ne51 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
22 mai 2016 à 17:02
J'ai oublier de préciser, que c’était la première chose que j'ai faites une fois que j'ai vue ça, sans succès j'ai eu le message d"erreur " erreur de donner (controle de redondance cyclique ) "
J'ai oublier d'inserer le screen dans le post :)

Merci pour l'intervention, je regarde le liens voir si j'ai une solution
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127 > xer0ne51 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
22 mai 2016 à 20:28
erreur de donner (controle de redondance cyclique ) "

Jai bien peur que c'est mort
0