Comment passer d'outlook express 6 à outlook 2010

Fermé
help61 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - Modifié par help61 le 22/05/2016 à 14:38
help61 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 23 mai 2016 à 11:08
Bonjour

Je viens de changer d'ordinateur je passe donc d'un 1 pc de bureau sous windows XP à un portable ASUS sous Windows 10.

Sur mon pc de bureau j'avais outlook express 6. J'ai sauvegardé mes dossiers de messagerie qui sont en .dbx.

Sur mon pc portable on m'a installé la messagerie windows live mail mais je voudrais retrouver ma messagerie outlook.

J'ai maintenant la version outlook 2010 que j'ai téléchargée sur mon nouveau portable.

Ensuite j'ai voulu configurer outlook 2010 sur mon nouveau portable.

J'ai indiqué la même adresse mail le même nom et le même mot de passe que sur outlook express 6 ancien PC.

on m'a affiché et proposé ensuite :

"messagerie texte (sms)" que je n'ai pas coché
"configurer manuellement les paramètres du serveurou les types de serveurs supplémentaires" que je n'ai pas coché
j'ai cliqué sur suivant

"configuration en cours. Recherche en ligne des paramères du serveur"

puis s'est affiché le message suivant :

"aucune connexion chiffrée à votre serveur de messagerie n'est disponible. Cliquez sur suivant pour essayer d'utiliser une connexion non chiffrée.
J'ai cliqué sur suivant.
>configuration en cours...puis
"votre compte de messagerie IMAP est correctement configuré"

On me demande de cliquer sur "terminer" ou "ajouter un autre compte ou "annuler""

J'ai cliqué sur annuler par crainte de ne plus avoir accès à ma messagerie sur aucun ordinateur et sur mon tel portable.
j'ai bien reçu sur les 2 ordi le message test de notification

Mes questions :

Comment configurer outlook 2010 sur mon nouvel ordi? éventuellement sur l'ancien en remplacement d'outlook express 6 mais en conservant la possibilité de lire tous mes anciens mails?

Comment récupérer tous mes anciens dossiers sauvegardés sur ancien pc version express 6 en fichiers en .dbx, sur outlook 2010 nouvel ordi et éventuellement sur ancien PC si j'installe aussi outlook 2010?

merci de votre aide, car je navigue entre plusieurs messageries et c'est assez galère et je tiens à pouvoir conserver tous mes anciens mails en me séparant à terme de mon ancien PC.

D.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
22 mai 2016 à 15:45
1
help61 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 47
23 mai 2016 à 11:08
Bonjour,

Merci pour le lien envoyé. J'ai lu la procédure proposée que je pense avoir comprise mais non testée. En gros il faut transférer outlook express sur le PC où on a installé outlook.

Je reviens qd même sur une de mes questions :

Comment configurer outlook 2010 sur mon nouvel ordi? vir ds mon premier mail ce que j'ai tenté de faire.

J'ai trouvé les consignes suivantes sur le lien que vous m'avez envoyé :


"Importer un nom et des paramètres de compte depuis Outlook Express

Dans le menu Fichier d’Outlook, cliquez sur Importer et Exporter.

Cliquez sur Importer les paramètres de comptes Internet Mail, puis sur Suivant.

Cliquez sur Outlook Express, puis sur Suivant.

Suivez la suite des instructions de l’Assistant d’Importation et d’Exportation."

Est ce que je dois suivre cette procédure APRES avoir réalisé la procédure précédente transfert d'outlook express sur un autre PC ou AVANT?

Sur mon nouveau PC où j'ai installé outlook 10 comme je ne l'ai pas configuré je ne peux pas suivre la procédure puisqu'il faut commencer par cliquer sur "importer et exporter dans le menu fichier d'outlook"

J'ai vraiment besoin de cette réponse précise.

Merci
D.
0