Brancher décodeur Canal + ET décodeur TNT HD

Fermé
plecere Messages postés 119 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 22 mai 2016 à 11:44
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 mai 2016 à 17:56
Bonjour,
J'ai Canal + (chez moi). Ici, je suis en location (cure thermale).
le téléviseur avait besoin d'un décodeur HD qui a été installé. Ça marche.

Mais j'aimerais brancher en plus mon décodeur C+ que j'ai apporté, comme l'an dernier...
Le décodeur HD (Brandt) comporte entrée antenne, sortie antenne, Hdmi, péritel, sortie coaxial.
J'ai essayé :
>fil d'antenne mural vers entrée antenne du déc HD ; sortie antenne déc HD vers entrée antenne déc C+ ; Hdmi de C+ vers Hdmi téléviseur. Pas de signal C+


> fil antenne mural vers entrée antenne déc C+ ; sortie antenne C+ vers entrée antenne Déc HD ; Hdmi du déc HD vers Hdmi de la télé. Pas de signal C+...

Je n'ai pas essayé le Péritel ni coaxial...
Est-il possible de décoder C+ pour un téléviseur ayant besoin d'un décodeur HD ?
Et si oui, comment faire ?

Merci de votre aide... mon épouse est fan de F1, et il y a bientôt un Grand Prix :-)


5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
22 mai 2016 à 11:57
bonjour
c'est quoi votre décodeur canal?
normalement le décodeur canal doit pouvoir à lui seul décoder les signaux hd (enfin s'il est assez récent)
il faut aussi que ce soit un décodeur canal pour tnt (pas via parabole)
si oui alors antenne murale sur décodeur canal puis décodeur canal vers tv via hdmi sans passer par décodeur hd
à vérifier aussi si canal autorise le transfert d'abonnement vers un autre endroit: je ne suis pas certaine que le simple fait de déplace le décodeur suffise, mais je peux me tromper,c'est pas comme une box adsl
mais canal est tellement "vérouillé" que j'ai un doute
0