Multiple Audio Out avec Raspeberry Pi

Résolu/Fermé
YCN- Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - Modifié par YCN- le 21/05/2016 à 23:58
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 8 juin 2016 à 23:42
Bonjour,

Je suis sur un projet de sampler / drum machine que je compte réalisé sur Rapberry Pi, mais voilà je m'y connais en unix et en informatique (C, C++, python), et en HardWare, mais pas en son.
Je cherche donc une carte son qui aurait plusieurs audio out (plus de 4) et ou je pourrais envoyer du son en sortie sur plusieurs sortie à l'aide de mes programmes.
Je n'ai aucune idée de comment faire cela, j'ai déjà trouver plusieurs petite carte son USB avec 2 sortie audio, mais je ne sais pas si je vais pouvoir m'en servir avec mes programmes. Je souhaite en somme avoir un instrument par sortie.
Je viens donc ici avec plusieurs question :
1) Quelle type de carte son puis je utilisé ?
2) De quelle manière ? Sachant que je veux les utilisé à l'aide de mes programmes (C ou C++ dans l'idéal)
3) Les cartes son sont elles des devices simples d'utilisation ?
2) Les cartes USB sont elles de bonne qualité ?

Bien à vous,

Yann

A voir également:

1 réponse

overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
8 juin 2016 à 23:42
Salut, Ta drum machine va devoir fonctionner sous un OS capable de reconnaître une carte externe et de bosser correctement avec.

Il vaut mieux laisser ta sortie son depuis le Raspberry en HDMI puisque le HDMI te permet de sortir 8 canaux de son distincts. Ensuite trouver un soft capable d'assigner chaque instru à un canal particulier, le tout sur un Raspberry (je te souhaite bien du courage). Et pour finir tu trouve un splitter qui saura sortir ton son HDMI en canaux séparés en plusieurs sorties stéréo par exemple.

Je serais toi je regarderai quels setup utilisent les DJs qui mixent sur Raspberry.

Bon courage ;)
0