Toshiba P50-C-18N Tous les mêmes ? [Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
- - Dernière réponse : ccmToshiba
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
- 23 mai 2016 à 11:06
Bonsoir,

Le Toshiba Satellite P50-C-18N qu'on trouve sur différents sites à différents prix parfois avec 200€ de différence est toujours le même ? Par exemple celui de priceminister sera le même que sur ldlc ou que celui d'Amazon ?

Il va y avoir plusieurs Toshiba Satellite P50 différent mais il n'y a qu'un type de P50-C-18N 15.6", c'est ça ?

Parce que sur LDLC il est à 1000€ c'est intéressant, je pense que c'est le même sur toutes les plateformes, mais j'ai peur de passer à côté de quelque chose... quelqu'un peut me confirmer que ce sont bien les mêmes ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27921
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4772
1
Merci
Hello,

Effectivement, le modèle est identiquement le même... La seule différence étant les prix de ventes (revendeurs différents, oblige... Si certains peuvent le vendre moins cher, en gardant une marge confortable ils vont le faire, afin d'être "concurrentiel" et pouvoir les vendre.

De plus, Toshiba ayant déposé le bilan, ce sont les stocks restant qui s'écoulent, de ce fait, les prix sont parfois revu à la baisse pour éviter que les gens ne "fuient" du fait qu'ils aient pu entendre que la marque était en "faillite" :-)

Cependant, vu l'usage que tu souhaites en faire (j'ai une très bonne boule de cristal), je déconseille les processeurs de type "U" qui sont économiques et par conséquent bridés, de ce fait moins performant que les processeurs conçus pour être performant sur les portables, il est donc plus judicieux et plus performant de prendre un modèle avec un processeur de série "HQ" voir "EQ" dans le pire des cas.

Bien à toi,

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64132 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ccmToshiba
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
-
;) Merci
Messages postés
8725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
1359
0
Merci
Salut,

Peu importe ton usage, avec un tel budget tu es sur d'avoir mieux ;-)

Comme l'a dit Judge_DT, les processeurs "U" sont économes en énergie mais également et surtout économes en performances.

Sans connaître ton budget max mais surtout utilisation que tu compteras en faire :-)

Bien a toi,

Titou
ccmToshiba
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
-
Ouais je l'avais déjà vu... mais il me fait penser à un jouet. Je n'aime pas sa tête à vrai dire.

Il y en a un autre que je trouve superbe : Dell XPS 15. Mais il est hors budget : http://www.dell.com/fr/p/xps-15-9550-laptop/pd?oc=cnx5511&model_id=xps-15-9550-laptop

Sur le site US ils en vendent des moins chers sans écran tactile avec un processeur Intel Core i5-6300HQ : http://www.dell.com/us/p/xps-15-9550-laptop/pd?oc=dncwx1627s

Dommage qu'on ne soit limité qu'à trois modèles en France.

M'enfin ça te donne une idée du genre d'ordi qui me plait esthétiquement (pour les caractéristiques je préfère me fier aux connaisseurs). Je ne suis pas fan des côtés très arrondis ni des ordi très épais.
titou337
Messages postés
8725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
1359 > ccmToshiba
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
-
J'ai un autre modèle Dell en tête :
meilleur rapport prix performances
Après peut être que c'est encore le design qui te fera tiquer ...
ccmToshiba
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
-
Celui-ci est mieux. Mais ça n'est pas encore le coup de coeur. Je vais continuer à chercher, cependant je le garde côté.

Je pense que si je veux allier design (selon mes critères) et performances je vais devoir augmenter mon budget.

A part ça, sur le site Dell on peut payer en plusieurs fois ?
titou337
Messages postés
8725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
1359 > ccmToshiba
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
-
Probable, je ne sais pas je paye toujours comptant ;-)
ccmToshiba
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
-
Non ils ne le proposent plus
Messages postés
7987
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2019
555
0
Merci
hello.

ça reste un bien beau pc mais au vu des caractéristiques et du prix, on peut trouver mieux en effet...
si c'est le choix du design, alors fonce ;)

mais le i7 U ça fâche un peu à ce prix quand même...
perso j'ai un Toshiba, vieux de 3 ans avec un "vrai" i7 (désolé du terme), mais un i7 U pour moi c'est un i5 un peu "gonflé" et encore même des i5 peuvent mieux faire.

Enfin tout ça pour dire, que je suis vraiment content de mon pc, pas un problème depuis 3 ans, toujours en aussi grande forme, en espérant que ça dure, mais la fiabilité Toshiba, est quand même reconnue, malgré des modèles totalement foireux, comme toutes les marques...
ccmToshiba
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
-
Oui j'adore le design...

D'ailleurs je pense que son aspect fait gonfler le prix.

Oui c'est aussi pour ça que je me tourne vers Toshiba, la qualité des produits... Asus est aussi intéressant sur ce point.

Si ça tu as des idées d'ordi :

J'ai un budget de 1000€ extensible de 100€ mais il faut vraiment que ça vaille le coup.

Navigation web, bureautique, j'utilise Photoshop notamment et plus rarement illustrator.