FTP serveur ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
paco1980 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 6 août 2007 à 14:30
paco1980 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 8 août 2007 à 10:03
Bonjour,


Je souhaite installer un serveur FTP pour partager des fichiers avec des amis et ça ne marche pas.

Ma config:
- WIN XP
- Kerio
- NeufBox basique (qui ne fait pas routeur)
- IP dynamique

Voici ce que j'ai fait:
- Installation GuildFTP
- Création adresse dyndns.com
- Création users déquats
- Définition du répertoire à accéder sur mon PC

J'ai lu quelque part que quand on a un seul PC, la neuf Box a tous ses ports ouverts... Quand on en a plusieurs, il faut définir quels port ouvrir...

Tests effectués:
- En local, en tapant FTP://monAdresse.org dans firefox ça marche !!!! (login puis, j'ai downloadé des fichiers depuis l'espace partagé vers mon bureau... Au passage, en faisant le même test depuis IE7 ou filezilla ça ne marche pas !)
- Depuis l'extérieur depuis chez un pote : la fenêtre de login apparait puis rien, comme si le serveur n'était pas accessible ! (firefox et IE)
- Depuis les sites de test FTP: j'ai la connexion OK (login/passwd) mais après il y a un message d'erreur genre: 500 CLTN invalid command" ou "not recognized" je ne sais plus...

J'ai essayé en arrêtant Kerio (firewall) apparemment, c'est pas ça...
Franchement, là, je ne vois pas...

Merci de votre aide.
@plus,

Paco

4 réponses

Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
6 août 2007 à 14:34
Est-ce que les ports 20 et 21 sont bien ouverts ?
Est-ce que TOUS les firewalls sont bien désactivé ?
As-tu essayé avec un autre server FTP (Filezilla par exemple) ?
As-tu un router ?
0
paco1980 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
6 août 2007 à 14:57
1) Je pense que oui vu que le site de simulation FTP arrive à se loguer correctement... Sinon cmment devrais-je le vérifier ?
2) Celui de XP oui, et Kerio que j'utilise non mais j'ai déjà fait le test en le désactivant, ça ne fonctionne pas...
3) Non
4) J'en possède un oui, mais il n'est pas branché, je l'utilise pour brancher un portable de temps en temps...mais dans 90% des cas je n'ai que mon PC de bureau derrière le modem directement...
Et apparemment les ports sont par défauts tous ouverts avec la 9box quand on est en mode mono PC
0
paco1980 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
6 août 2007 à 15:14
Autre chose:
- j'ai oublié mais un test d'ouverture de prots sur Zebulon m'a confirmé que le port 21 était ouvert.
Par contre pas le 20... c'est grave docteur ?
0
paco1980 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
8 août 2007 à 10:03
Bon, finalement je suis arrivé à mes fins seul commme un grand (mettre des fichiers à disposition de mes amis) en créant un serveur web grâce au site : joomla.fr

C'est une interface excellente qui te fait installer : apache, mysql, php... en 20 minutes avec des petits clics sur l'interface !
Puis pour l'ouvrir sur le net:
- modification du fichier c:/windows/system32/drivers/etc/hosts (y ajouter une ligne 172.0.01 mydns.org)
- Modification du fichier "configuration.php" pour y mettre http//pydns.org à la place de localhost
- Ouvrir le firewal...

Simplissime !!!

Espérant que ça profitera à quelqu'un !
0